EAN : 9782761941914
Editions de l'Homme (01/11/2015)
4.3/5   10 notes
Lorsque Finn, le Canadien qui a réussi à lui passer la bague au doigt pendant quelques heures, fait son apparition à San Diego, Harlow est complètement déstabilisée. Entre eux, le feu de la passion n'est pas difficile à allumer, qu'il en résulte une solide engueulade ou des ébats torrides. ­Harlow n'a aucun mal à profiter de la présence de Finn pour goûter à nouveau aux plaisirs dont elle garde un vif souvenir. Par contre, il est hors de question pour elle d'avoir u... >Voir plus
Que lire après Irrésistible attractionVoir plus
J'ai bien aimé une bonne partie de ce roman, c'est pourquoi j'hésite entre 3 ou 4 * pour ce genre littéraire. J'ai aimé la manière dont les personnages sont introduits, dont ils évoluent (du moins pendant les 3/4 du roman), ainsi que l'histoire d'amour crédible qui se développe entre Harlow et Finn. Toutefois, il y a plusieurs incongruités dans les derniers chapitres qui vont à l'encontre de ce qu'on connaît des personnages, des éléments semblent également très artificiels dans le récit. le dernier quart du roman n'était pas satisfaisant parce que franchement les auteures n'arrivent pas à nous faire croire aux retournements de situations. Sinon, cette lecture demeure un bon divertissement et un roman de chick lit tout à fait acceptable.

C'est l'histoire d'Harlow Vega, connue pour flirter en permanence et pour n'avoir que des relations sans attachement. Lors d'un week-end à Las Vegas, elle a une relation torride avec un robuste pêcheur canadien au charme ravageur: Finn Roberts. Comme elle ne désire pas de relation durable, elle n'éprouve pas tout de suite de problème avec le fait qu'il retourne chez lui au Canada. Toutefois, lors de leurs retrouvailles à cause d'amis communs, ils finissent par avoir une aventure de nouveau et à ne plus trop savoir comment gérer la situation ni leurs émotions.
Je l'ai adorer comme tout ses livres il est hmmmm quoi dire de plus.

– Qu’est-ce que tu fous dans mon coffee shop ?
Il écarquille les yeux et ouvre la bouche, l’air incrédule.
– C’est toi la propriétaire ?
– T’es perché, Finn ? N’importe quoi ! C’est un Starbucks. Ce que je veux dire, c’est qu’il se trouve dans ma ville, dans mon quartier. Je mens. Il ferme les yeux en éclatant de rire. Un rayon de soleil illumine son visage, en particulier sa barbe, et j’imagine la sensation sur ma peau… argh ! Le regard noir, je hoche la tête.
– Qu’est-ce qui est si drôle ?
– J’ai pensé une minute que ce Starbucks t’appartenait vraiment.
Je roule des yeux, attrape mon café et me dirige vers la sortie. Devant ma voiture, j’étire le cou, roule des épaules. Pourquoi suis-je aussi affectée ?
Ce n’est pas comme si je m’étais attendue à ce qu’il me ramène en calèche quand je suis arrivée sans prévenir dans sa petite maison du bord de mer. J’avais déjà couché avec lui à Vegas, j’étais d’accord pour ne pas en faire des tonnes. Pas d’attachement.
-As-tu dit aux filles Kardashian qu'on était ensemble?
Il glisse les mains sous ma robe, m'attrape par les hanches, descend ma culotte. Bien trop lentement à mon goût; Je me tortille sous ses doigts.
-Je ne leur ai pas dit, mais elles ont deviné. Une grande déception pour elles.
Il me fait rouler sur le côté pour descendre la fermeture éclair de ma robe.
-Tu leur as dit que j'étais pris?
-Elles savaient. (je me cambre pour l'aider à retirer ma robe. Une fois nue, il me regarde comme si j'étais le diner de Thanksgiving et les joyaux de la couronne réunis.) A cause des regards que tu me lançais.
Il siffle tout en déboutonnant sa chemise.
-Les regards que je te lançais?
-ouais
Il enlève sa chemise et se penche sur moi.
-Et je te regarde comment?
Ses bras sont tendus dans T-shirt qu'il porte sous sa chemise, moulant ses biceps et son torse large. Ce t-shirt rentré dans son pantalon noir... Doux Jésus.Il passe une main chaude sur mon ventre.
Les mecs entrent tous dans l’une des trois catégories de base : le tombeur, l’incompris, le petit garçon à sa maman.
La gamme du tombeur, d’après mon expérience, est très variée : rock star enchaînant les conquêtes, quarterback musclé, parfois même geek au charme irrésistible. Leurs atouts au lit ? En général, des mots cochons et une endurance à toute épreuve. Je suis fan.
L’incompris est souvent un artiste, un surfeur discret ou un musicien émotif. Ces types savent rarement quoi faire, mais ils sont prêts à se donner du mal pendant des heures.
Le petit garçon à sa maman est le plus facile à repérer. À La Jolla, il conduit la Lexus de seconde main de sa mère et la brique tous les jours. Ce genre de mec enlève ses chaussures avant d’entrer quelque part et te regarde toujours dans les yeux quand il te parle. Au lit, le petit garçon à sa maman n’a pas beaucoup de qualités mais, au moins, il a tendance à être consciencieux.
Je soupire et m'affale dans le canapé installé par Oliver juste derrière la vitrine. Coucher avec elle n'a plus rien à voir avec un arrangement confortable. Harlow n'en a pas parlé, mais je devais abordé le sujet. La nuit dernière, je l'ai regardé s'effondrer dans mes bras. Même un imbécile devinerait que ce n'est naturel ni pour elle ni pour moi.
Seigneur, elle est tellement parfaite. je n'ai jamais rencontré personne comme elle. Aussi têtue que moi, et pourtant disposée à tout m'offrir, à se donner, caresse après caresse.
– Oliver, Not-Joe et toi devriez aller danser avec ces filles là-bas.
– Pourquoi pas Finn ? Il est célibataire, lui aussi.
Je secoue la tête.
– C’est vrai, mais regarde ses vêtements. Il a l’air tout droit sorti d’Une nuit au Roxbury. Tout le monde aurait honte pour lui.
.Finn n’a pas intérêt à aller danser. Si c’est le cas, la femme des cavernes qui sommeille en moi mettra tout en œuvre pour que ses yeux ne se posent que sur moi. Au moins jusqu’à son départ.

Videos de Christina Lauren (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christina Lauren
If you love the fake dating trope, this is the video for you! Join Lisa London as she takes you through 7 fun romance reads featuring this fan-favorite theme.
Lisa London: https://www.youtube.com/channel/UCeiHoQgsXybl4aT7kYq9fdQ
In this video:
THE DATING PLAN by Sara Desai https://www.goodreads.com/book/show/54326395-the-dating-plan?from_search=true&from_srp=true&qid=¤££¤28HarlequinBooks25¤££¤&rank=1
THE SOULMATE EQUATION by Christina Lauren https://www.goodreads.com/book/show/55692620-the-soulmate-equation?ac=1&from_search=true&qid=ktZAfzCzor&rank=1
FIRST COMES LIKE by Alisha Rai https://www.goodreads.com/book/show/53441133-first-comes-like?from_search=true&from_srp=true&qid=Pk1MIIt6id&rank=1
IF YOU LOVE SOMETHING by Jayce Ellis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717917_if-you-love-something.html
THE SWEETEST CHARADE by Jadesola James https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704429_the-sweetest-charade.html
JUST FOR SHOW by Julie Hamilton https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720221_just-for-show.html
THE PERFECT FAKE DATE by Naima Simone https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708434_the-perfect-fake-date.html
***