Le Quatuor du Cobra noir tome 2 sur 4
Ada éditions (01/08/2012)
3.67/5   3 notes
Un second héros rompu au combat et 100 % masculin, un ancien officier de la Couronne que rien ne peut arrêter, affronte un ennemi redoutable répondant au seul nom du Cobra noir.
Dévoué à sa mission, il croise une lady qu’il ne pensait jamais revoir… traquée par un assassin.
Elle l’a suivi en secret, sans se douter des dangers qui parsèmeront sa route, ni du combat qu’elle mènera avec lui contre l’ennemi perfide.
D’innombrables périls, mais aussi... >Voir plus
Que lire après Le Quatuor du Cobra noir, tome 2 : La belle mystérieuseVoir plus
Ce deuxième tome est bien inutile puisqu'il est la quasi réplique du premier tome, mais avec un autre personnage principal. On voit dans ce tome le périple de l'Inde jusqu'à Londres d'un deuxième des quatre comparses qui veulent défier le Cobra Noir en dévoilant son identité secrète grâce à des documents infamants. Il lui arrive sensiblement les mêmes choses qu'à son premier compagnon: attaques des Partisans, présence imprévue d'une belle jeune femme à protéger dont il tombera malgré lui amoureux, fuite vers l'Angleterre, etc. Un éternel recommencement! Je veux bien croire que Stephanie Laurens n'est pas une grande littéraire, mais c'est vraiment plus que ridicule d'écrire grosso modo deux fois le même roman! Cette "romance" historique aurait au moins pu avoir une histoire propre et originale. À éviter, surtout si vous avez lu le premier tome "La belle insaisissable".

Cher journal,
J’ai attendu si longtemps et j’admets avoir pris l’habitude d’imaginer que cela n’arriverait jamais, mais maintenant que c’est possiblement arrivé, je me surprends à jouer la prudence. Est-ce cela que mes sœurs voulaient dire lorsqu’elles m’affirmaient que je saurais, tout simplement ? Assurément, mon estomac et mes nerfs se sont montrés singulièrement sensibles à la présence du major Hamilton, mais jusqu’à quel point puis-je me fier à cet indice ?
Tant que je ne connaîtrai pas mieux le major Hamilton, je ne pourrai savoir si c’est « lui » – le gentleman qu’il me faut, « mon gentleman ». J’ai donc avant tout besoin d’en savoir plus à son propos, mais auprès de qui m’informer ?
Il me faut aussi passer plus de temps avec lui, mais comment ?
Je dois m’efforcer de trouver les moyens d’y parvenir – il ne me reste plus que quelques jours.
Et après toutes ces années passées à attendre son arrivée, après avoir fait toute cette route avant de le rencontrer, il m’est tout simplement impensable de prendre la mer en laissant « mon gentleman » derrière moi.
E.