Saison féérique tome 1 sur 4
EAN : 9782819102144
Éditions Sharon Kena (19/09/2017)
3.83/5   3 notes
Autumn a un pouvoir qu'elle considère comme une malédiction, elle est pyrokinésiste. Mais alors qu'elle abandonne sa vie actuelle pour écrire un roman, elle réalise que ses personnages et son histoire n'ont rien d'irréels, bien au contraire et qu'elle devra faire tout son possible pour sauver Fairysia de l'envahisseur. C'est avec l'aide d'Ohtar , avec qui elle est intrinsèquement liée , qu'elle va devoir lever une armée et trouver des alliés dont certains se révèler... >Voir plus
Que lire après Saison féérique, tome 1 : Brûlure automnaleVoir plus
Une fois de plus, Pierrette Lavallée nous prouve qu'elle peut nous embarquer dans un univers totalement différent ce qu'elle fait habituellement, que le tout est parfaitement maîtrisé, tout en gardant toujours son style inimitable et si singulier.

Préparez-vous donc à plonger dans un univers fantastique extraordinaire, où les créatures seront aussi belles que terrifiantes.

C'est donc ainsi que nous faisons la connaissance de la ravissante Autumn, jeune femme qui pour ne plus avoir à blesser quiconque avec son "don" (ou sa "malédiction") décide de tout quitter pour s'installer en pleine forêt dans une grotte.
Elle doit trouver des réponses à tous ces cauchemars qui viennent la hanter toutes les nuits et toutes ces questions qui lui sont murmurées par cette voix.

Elle y rencontrera Othar qui va devenir l'un des maillons essentiels à cette quête de la vérité.

A eux deux, ils seront plus forts que tous les êtres des Ténèbres mais parviendront-ils à sauver le royaume de Fayrisia ?

Page après page, les pièces du puzzle se mettent en place. Les rebondissements vont s'enchaîner dans un rythme endiablé, ne laissant aucun répit à nos héros, ni au lecteur d'ailleurs.

En conclusion, ce premier tome m'a fait voyager dans un univers fantastique incroyable. J'ai littéralement été embarquer dans cette histoire pleine d'émotions, d'amour, de rebondissements et d'amour.

J'ai donc hâte de connaitre la suite que Pierrette Lavallée a bien pu imaginer pour nous embarquer encore plus loin dans son univers !!!

Je vous recommande de vous laisser embarquer dans cette aventure magique et magnifique.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..
« Autumn a un pouvoir qu'elle considère comme une malédiction, elle est pyrokinésiste. Mais alors qu'elle abandonne sa vie actuelle pour écrire un roman, elle réalise que ses personnages et son histoire n'ont rien d'irréels, bien au contraire et qu'elle devra faire tout son possible pour sauver Fairysia de l'envahisseur. C'est avec l'aide d'Ohtar, avec qui elle est intrinsèquement liée, qu'elle va devoir lever une armée et trouver des alliés dont certains se révèleront… inattendus. »

Avis mitigé sur ce livre. Il s'agit d'une romance/Fantastique-Fantasy couplé à de l'érotisme.
En ce qui concerne le fantastique, le monde est plutôt bien développé pour un premier tome. La quête n'est pas incroyable mais assez bien construite.
Mais la où le roman pêche c'est sur le côté « romance/érotisme ». Plusieurs fois dans ma lecture, j'ai eu la fort désagréable impression que le sexe prenait le pas sur la quête. L'autrice mettait en place son univers et tout d'un coup plus rien n'avait d'importance sauf le pseudo attirance sexuelle entre deux personnages...

Lu dans le cadre du #PAC2018
Lien : http://www.booksanddreams.co..
Brûlure automnale est le premier tome de la série "Saison Féérique". Première lecture de cet auteur et je dois dire que j'ai bien aimé. le titre porte bien son nom, quelques scènes assez brûlantes. le côté féérique est bien présent, la description des paysages et personnages sont magnifiques, je me suis laissé porter vers ce pays imaginaire et la rencontre des êtres de lumière et des ténèbres.
Brûlure Automnale, c'est un premier tome qui nous fera plonger dans un univers fantastique incroyable, qui vous fera littéralement rêver par sa magie et qui nous fera partager une histoire haletante, pleine d'émotions !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

L’intrus ne put s’empêcher d’admirer la plastique irréprochable de la jeune femme. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas rencontré d’aussi beau spécimen et son corps réagit à la vue de la nudité troublante d’Autumn. Il se faisait l’effet d’un voyeur, mais il était là dans son droit, la forêt lui appartenait, c’était lui qui en était le gardien, et il ferait son maximum pour faire fuir cette fille. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher de l’observer tandis qu’elle s’allongeait sur le lit, s’étirant de tout son long, mettant en avant sa poitrine dont les tétons pointaient à cause du froid. Il laissa glisser son regard sur son ventre plat, sur l’entrejambe épilée de la jeune femme, ses cuisses appétissantes, ses jambes qui étaient faites pour s’arrimer aux hanches d’un homme, ses mollets fermes et ses pieds minuscules.
Elle était magnifique et tout son corps se tendait vers elle. Il adorait sa petite taille, son visage magnifique, ses cheveux d’un roux flamboyant et ses yeux d’une teinte mi-orangée mi-brune qui lançaient des éclairs quand elle faisait usage de son pouvoir. Il pouvait encore sentir ses courbes s’emboîter dans les siennes, ses lèvres pulpeuses lorsqu’elles s’étaient pressées sur sa bouche, l’odeur de charbon de bois qu’elle dégageait, et une autre, plus douce, plus intime, celle des fleurs sauvages… Elle avait des seins magnifiques, ni trop gros, ni trop petits, insolents, se tendant toujours vers lui, pointes dressées. Il secoua la tête pour émerger de ce rêve éveillé
"-Mais ne comprends-tu pas que sans toi, rien n'a d'importance ? Je n'attendais plus rien de la vie, je restais caché au fond des bois comme un animal sauvage et tu es apparue, aussi féerique qu'un coucher de soleil..."
Elle éprouva une énorme sensation de bien-être et pour la première fois depuis son réveil, un sentiment de paix s’infiltra en elle. Elle laissa échapper un léger rire et suivit un petit sentier. Elle s’arrêta à de nombreuses reprises, observant une biche et son faon, un couple d’écureuils. Elle fit une pause en bordure d’un ruisseau dont l’eau était si claire qu’elle ne put s’empêcher de s’y désaltérer.
C’était ça qu’elle était venue chercher ici, cette communion quasi-surnaturelle avec la faune et la flore, l’impression de ne plus faire qu’un avec la nature. Elle se remit en marche et fut étonnée en passant devant une petite maisonnette.
Cette fois, c’était le désir qui la tenaillait, un désir dont l’homme, là dehors, était responsable. Elle frôla ses tétons dressés du bout des doigts et se cambra violemment lorsque le nerf de sensations s’installa au creux de son intimité. Tout en gémissant, elle caressa son buste, son ventre plat avant de nicher ses doigts entre ses cuisses et, lorsque la jouissance la saisit, elle sourit en entendant le grognement d’un ours frustré qui fuyait comme s’il avait le diable aux trousses.