AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782416001574
256 pages
Eyrolles (04/11/2021)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Les clés d'une parentalité heureuse (pour des enfants heureux)
Comment être un bon parent sans le mode d'emploi de votre enfant ? Comment lui offrir un cadre sécurisant pour qu'il s'épanouisse ? Comment exercer son autorité avec bienveillance ? Comment l'aider dans son parcours scolaire, s'il rencontre des difficultés ou que l'heure des devoirs devient un enfer ?
Autant de questions qui seront traitées dans ce livre passionnant et riche en conseils et ... >Voir plus
Que lire après J'élève mon enfant du mieux que je peux... et c'est déjà bien !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Être parent c'est quoi et surtout c'est comment ?
Dans ce livre il est question du chemin pour devenir parents (création ou adoption du précieux petit être inclus). Un chemin qui ne connaît pas de fin car chaque jour nous apporte une nouvelle question, un nouveau défi.
Car on a beau avoir 9 mois d'attente avant la livraison du précieux colis (plus ou moins en fonction des cas), quand ce petit être arrive c'est un chamboulement encore plus grand que celui causé par une tornade.
Alors, Isabelle Pailleau nous donne un échantillon d'inquiétudes et les moyens de les apaiser un peu.
Il y a les contrariétés avec quelques propositions pour les surmontés.
Mais surtout, ce qui est bien dans ce livre, c'est qu'elle nous rassure (ou pas) sur le fait que nous passons tous par le même chemin semé de frayeurs, de doutes, de rires, de larme et de prises de tête plus ou moins sévères.
Maman de 2 enfants de 9 et 15 ans, j'y ai trouvé pas mal de vérités.
Sans vouloir faire croire que je maitrise complètement le sujet, je dirai qu'elle donne à lire un texte rassurant et préventif sur ce que la vie de parent peut être.
Commenter  J’apprécie          30
Et si on arrêtait de vouloir être des parents parfaits ? Et si on faisait de son mieux ? Sans donner de leçons ou une "méthode" parentale, ce livre offre des témoignagnes et des pistes pour aborder sa parentalité sous un autre angle et apprendre à être bienveillant envers soi même.
Commenter  J’apprécie          40
"J'élève mon enfant du mieux que je peux… et c'est déjà bien !" est un ouvrage qui aborde avec une grande sincérité et bienveillance les défis de la parentalité.

L'auteur explore les complexités de l'éducation tout en rappelant aux parents qu'il n'existe pas de mode d'emploi universel.

À travers des anecdotes personnelles et des conseils pratiques, le livre offre des perspectives réconfortantes sur le fait que chaque parent fait de son mieux.

Il encourage à embrasser l'imperfection et à cultiver l'amour inconditionnel envers ses enfants. Cette lecture apaisante et rafraîchissante est un rappel précieux que l'amour et l'effort sont les piliers de l'éducation, et qu'il n'y a pas de normes inatteignables.

Un livre chaleureux pour les parents en quête de réconfort et de conseils pratiques.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est très intéressant même si je ne suis pas maman pour découvrir ce à quoi on pu être confronté mes parents, et se rendre compte qu'être parent ce n'est pas toujours simple, il y a des moments où on ne sait pas, où on doute, où on aimerait bien être le parent parfait mais on fait au mieux.
Je pense que ce livre est très bien pour déculpabiliser les parents qui ont peur de ne pas faire bien, de ne pas s'en sortir alors qu'ils font surtout au mieux.
Je recommande!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le bonheur ne peut s'entendre sans son contraire, le malheur.
Une vie sans aspérité, remplie de situations joyeuses, sans encombre, n’existe pas.
Nos vie voient alterner des moments de grâce, de douceur, de calme et des moment plus rudes, mouvementés, agités.
Un peu comme la météo.
Commenter  J’apprécie          30
Contrairement à ce que supposait un célèbre best-seller où « tout se jouait avant 6 ans », il est évident que tout se joue tout le temps: il suffit de revenir à du bon sens, trop souvent oublié.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Isabelle Pailleau (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Pailleau
Entretien avec Isabelle Pailleau à l'occasion de la parution de son livre pratique 'J'élève mon enfant du mieux que je peux... et c'est déjà bien !' (éditions Eyrolles). Découvrez les 5 mots choisis par l'autrice pour évoquer ce livre.
Retrouvez toutes les critiques de 'J'élève mon enfant du mieux que je peux... et c'est déjà bien !' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Pailleau-Jeleve-mon-enfant-du-mieux-que-je-peux-et-ces/1355124
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : éducationVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

Paterson
Livingston
Harrison
New York

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..