Je n'avais pas adoré le premier volet de ce diptyque, mais j'attendais tout de même avec impatience celui-ci, car il reste tout de même un roman de Camilla Läckberg dont je suis extrêmement fan. Mais voilà j'ai un avis en demi teinte. Au bout de quelques pages nous sommes transportés dans une scène de sexe dans laquelle je n'avais pas du tout envie d'être embarquée, et nous allons en retrouver tout au long du livre, je n'ai vraiment pas apprécié ; une sorte de cinquante nuances… Toutefois, ce qui a « sauvé » ma lecture, ce sont les passages dans le passé à Fjällbacka que j'ai vraiment adoré, j'avais hâte d'y revenir à chaque fois; de vrais émotions, un désir de rester dans ce récit afin d'en savoir davantage. Car oui, comme toujours l'auteur a une écriture qui donne envie de continuer, même si certains passages étaient je trouve un peu téléphonés… Je n'ai pas été convaincu par cette nouvelle histoire de girl power trop « surjoué » de l'auteur et j'ai hâte qu'elle revienne à sa série Erica Falck que j'affectionne tout particulièrement.
Je n'ai pas du tout compris pourquoi pas mal de personnes non pas aimé ce livre, moi pour ma part j'ai aimé retrouvé faye, avec son caractère, son courage mais aussi ses failles qui vont heureusement la rendre plus forte. Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens non pas aimé les scènes de sexes qui ne sont pas nombreuses il n'y a pas de quoi crier au scandale.

Enfin bref tout ça pour dire que moi j'ai vraiment aimé ce livre, la plume de l'auteur et toujours aussi belle, et le récit au passé à juste était pour moi un régal même si les scènes donnent des frissons. J'ai juste dévoré ce livre et j'ai vraiment hâte de retrouvé faye dans le prochain tome.
Hyper déçue du 2e roman de cette trilogie que je l'ai abandonné. Cela confirme bien après avoir lu le 1er, que Je n'aime pas du tout le nouveau style de Camilla Lackberg. le luxe, le sexe, les fringues ... trop peu pour moi. Je ne lirai pas le 3e s'il y a.
On connait plus cette auteure suédoise en France, pour ses thrillers (Erika et Patrik), mais ici, il s'agit de la suite et de la fin de « cage dorée » ; on retrouve son héroïne principale Faye, dont la Société Revenge est en plein essor. On découvre l'enfance atroce de Faye à Fjällbacka, (qui s'appelait alors Matilda), enfance terrible qui a forgé la femme impitoyable qu'elle est devenue ! Dans ce livre, qui, quoi qu'on en dise, est quand même un peu un thriller, l'auteure qui défend le droit des femmes entrepreneuses au travers de sa société d'investissement « Invest in Her », trace le portrait de femmes fortes, qui ont réussi à sortir de l'enfermement dans lequel leur mari (macho en diable) les avait cantonnées… Cette histoire n'est pas morale ? peut-être ! mais qui a aidé Matilda enfant ? personne… elle a résolu ses problèmes comme elle a pu ! J'ai beaucoup aimé ce livre, certains passages sont loin de la dolce vita et très durs, d'autres plus glamour, c'est l'histoire d'une revanche sur la vie et d'une vengeance ! Un petit conseil, il vaut mieux avoir lu « cage dorée » avant (que j'ai beaucoup aimé aussi).
Premier roman que je lis de cet auteur. Un polar agréable à lire. Ce roman est la suite de Cage dorée, cependant on comprend facilement l'intrigue, sans avoir lu le précédant. Ce que j'ai aimé c'est la force de cette femme qui avance face à la cruauté et la manipulation des hommes qui l'entourent. le passé explique le présent.
Dans la lignée du premier opus, pas de la grande littérature, loin de là, beaucoup (trop) de scènes de sexe crue, pas mal d'alcool et toujours beaucoup de revendications féministes. Ca reste sympa à lire sur le moment, entre deux lectures plus sérieuses, mais il est vrai que si ce n'était pas Camilla Lackberg qui l'avait écrit, je ne me serais sans doute pas arrêtée dessus.
Bof! bof! bof! bof! qu'est-il arrivé à l'autrice pour nous offrir cette prose mièvre d'un manichéisme terrible, ne dressant que des portraits d'hommes absolument négatifs! J'avoue avoir éprouvé quelque sympathie pour le personnage de Faye dans "la cage dorée" et pour les femmes malmenées dans leur ensemble. Mais, là j'ai trouvé Faye carrément détestable, imbue d'elle même, picolant du champagne ou des grands vins à tout bout de champs! Des portraits de femmes, toutes sur le même modèle, belles, sexy, intelligentes et .... riches! On est bien loin du réel problème des violences faites au fait. Bref! un livre bien médiocre!
Dans ce second tome nous retrouvons Faye. Elle est partie sur une île pour y vivre et échapper à son passé après avoir pris sa revanche.
Elle doit subitement retourner chez elle pour sauver son entreprise menacée par les fantômes de son passé.

Ce livre m'a quelque peu déçue comparé aux autres livres de l'auteur. Celui ci est beaucoup trop court et trop tiré par les cheveux.
Sinon, le livre a une intrigue bien construite qui donne envie de connaître la fin et de finir le livre
J'ai nettement moins aimé ce deuxième tome qui devait, il me semble clore l'histoire de Faye, mais tout semble à penser qu'il y aura une suite...
Peut être est-ce parce que j'ai enchainé la lecture des 2 livres mais j'ai trouvé beaucoup de répétitions sur les faits, et sur sa vie avec Jack, son immense amour pour lui...... Certaines choses que l'on sent arriver dès le début du livre et d'autres un peu ..."too much"
Par contre, j'ai toujours apprécié l'alternance passé/présent qui maintient un certain suspense et ça reste pour moi malgré tout un bon moment de lecture.
Ayant lu "La cage dorée" dès sa sortie, sans savoir qu'il y aurait une suite (en général, je préfère attendre et lire tout d'un coup), j'avais donc un peu peur de ne pas arriver à suivre. Mais tout m'est revenu dès les premiers chapitres et j'ai donc eu plaisir à retrouver Faye.

Avant même de commencer, on est mis dans le bain : "La vengeance d'une femme est douce et impitoyable", nous voilà donc prévenus ! Alors il est vrai que les traits des personnages sont très clichés et exagérés, Faye y compris, mais, tout comme le premier volet, j'ai beaucoup aimé. Et encore une fois, cela caractérise bien la place de la femme dans la société actuelle ; et même s'il y a eu de grandes avancées par rapport au passé, il reste encore quand même du chemin à parcourir...

En revanche, les menus détails des scènes de sexe m'ont, j'avoue, un peu dérangée. C'était pour moi pas franchement utile.

Un très bon moment de lecture avec cette auteure que j'ai découvert avec ce diptyque, que j'espère se prolongera en trilogie, car c'est ce que la fin laisse à penser en tout cas...