Et bien voilà, c'est réglé.
Adieu Mme Lackberg.
Je ne détestais pas lire un de ses livres de temps en temps, mais là, franchement, c'est celui de trop.
Faye est une femme d'affaire sans pitié.
Son mari est en prison.
Je n'ai même pas envie d'en raconter plus.
Je ne sais pas si les marques de luxe sponsorisent ce livre, mais Cartier, Dior, Vuitton.........sont cités toutes les dix pages.
C'est écoeurant de luxe.
Des scènes de sexe même pas bien écrites se multiplient.
Faye m'a été extrêmement antipathique. Je n'ai jamais pu la plaindre.
C'est bourré de clichés.
Tous les hommes sont des salauds
…........
Ah, elle a accumulé les situations bateaux.
Je me demande bien pourquoi j'ai été jusqu'au bout.
Vu comment ça se termine, une suite est attendue, mais je ne la lirai pas.
J'attendrai que quelqu'un me résume, eu toutefois je me souviens de cette histoire pendable.
Est-ce que vous savez si Camilla Läckberg a des problèmes d'argent ? La toiture à changer ? Une facture de fioul particulièrement élevée ? Non mais parce que, pour expliquer l'existence de ce triste bouquin, je ne vois pas trop d'autres raisons.
J'avais laissé Faye, l'héroïne de la Cage dorée au somment de sa gloire : Jack son abominable macho de mari était parti pour croupir en prison de longues années, sa société de cosmétiques reposant sur la revanche des femmes valait des milliards et elle coulait des jours heureux en Italie. Une copine m'ayant prêté la suite, je l'ai réservée à un premier janvier pluvieux. Sous un plaid avec un thé fumant, que demandez de plus ?
Eh bien peut-être quelque chose de plus substantiel et de moins systématique. Cette pauvre Faye par exemple, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. de sympathique winneuse qui retrouve la niak après avoir été humiliée pendant des années par un mâle dominant, elle en est ici réduite à quelques actions des plus sommaires. C'est bien simple, soit elle boit, soit elle mange, soit elle baise. Et sinon ? Elle s'inquiète pour sa fille et bout de colère contre le salopard qui en veut à sa société. C'est tout. Les autres personnages, comme ils sont secondaires sont à l'avenant mais en pire. Quelques traits rapides et rien pour étoffer. Mais l'intrigue alors ? Elle vaut la peine ? Pas davantage à mon sens. Revenge est attaquée. Enfin, il y a quelqu'un qui rachète discrètement toutes ses actions. Ce qui est parfaitement légal. Et ne constitue donc pas vraiment une intrigue policière. Mais comme on n'aura que ça à se mettre sous la dent, on va faire avec. Bon, ça ne fait pas beaucoup d'action ceci dit. Pas de course poursuite, pas de fusillade. Juste des scènes de bureau où Faye et ses copines se demandent qui est derrière tout ça. Evidemment, si elles commençaient à enquêter, elles trouveraient tout de suite. Mais il fallait bien 300 pages alors elles ne font rien, continuent à boire et à baiser. Ca fait quelques scènes de sexe distrayantes, on aura pas tout perdu mais bon… Heureusement, Jack s'évade de prison. Ca fait un peu de rififi et la tension remonte de quelques degrés. Hélas ce pauvre Jack aussi a pris cher : il n'est plus que rage et monstruosité. C'est impressionnant mais ça n'aide pas beaucoup à ramifier l'intrigue. Il n'est même pour rien dans les rachats d'actions, c'est dire ! Quant à la vraisemblance, on s'assoira dessus tranquillement. Notre héroïne aura finalement zigouillé plus de bonshommes que ne compte une équipe de basket mais elle ne sera jamais inquiétée. Autant de crimes parfaits, ça laisse songeur. Mais que fait la police ? Les preuves, les pistes, les indices ? Peuh, c'est pour les faibles. Non, la haine des hommes, des femmes badasses et revanchardes, c'est ça le pied ! Mouais.
Alors, était-il objectivement nécessaire de faire une suite ? Hormis du point de vue des factures susmentionnées ? Pitié, la prochaine fois, Camilla, appelle-nous, on se cotisera et ça nous évitera un navet de cette trempe.
Après avoir lu la Cage Dorée qui ne m'avait pas déplu malgré son côté téléfilm M6, j'ai essayé la suite...
Et dès le départ ça m'a agacée : elle se fait un Nespresso, elle prend sa grosse valise Louis Vuitton, elle ouvre son sac Chanel, la bouche en coeur elle se met du rouge à lèvres Chanel..
Elle part en Italie, petite partie de jambes en l'air avec un petit couple descendu de l' Olympe.... Bref, ça m'a saoulée. Et là, je devais en être à la page 35..

Camilla, merci de revenir à vos premières amours. J'aime tellement Erica et Patrick.
Mais comme d'habitude ceci n'engage que moi.
Mais qu'est-il arrivé à Camilla Läckberg ? Ça faisait un bout de temps que je ne l'avais pas lue et j'étais restée sur les enquêtes d'Erica et son gentil flic de mari, pas transcendantes mais ça faisait passer un moment.

Changement d'ambiance avec ces Ailes d'argent : une histoire d'une minceur extrême et sans grand intérêt , une héroïne femme d'affaires milliardaire déplaisante à souhait, des scènes de sexe à gogo (ça commence dès la page 23 avec une partie de jambes en l'air à trois ..) et une exaspérante énumération de grandes marques de luxe…En plus on devine la fin dès la moitié du livre !

On est censés s'apitoyer sur la pauvre Faye, qui n'a pas été gâtée dans son enfance il est vrai entre un père ultra violent et un frère qui ne vaut pas mieux , mais ce catalogue de femmes dominantes et d'hommes tous plus salauds les uns que les autres, franchement !! Et je ne parle même pas de tous les meurtres qui entourent notre héroïne….

J'ai vu après coup que c'était le 2 e tome d'une trilogie .Voilà au moins 2 livres qui n'encombreront pas ma bibliothèque , et celui-ci va retourner dans sa boîte .
Habituellement grande fan de Camilla Lackberg, je suis réellement déçue par ces livres.
L'histoire est grossière grossière, baignée dans le luxe. La personnage principale est peu attachante et même plutôt antipathique. Les hommes sont catalogués et tous mis dans le même panier.
Comment trouver un point positif à ce livre ? Je n'ai pas lui le 1er opus "cage dorée" et je ne le ferais certainement pas. Pourtant j'aimais cette auteure avec ses premiers livres et son couple d'enquêteurs. Là, c'est creux, bourré de pub pour des marques de luxe, une histoire tirée par les cheveux. En plus l'héroïne m'a été antipathique. On nage dans le luxe, bien sûr dans l'inceste, c'est à la mode, de la violence physique et of course, des scènes de sexe sans érotisme qui n'apporte rien, il ne manque que les lignes de coke. Des poncifs pour une histoire familiale de vengeance. J'ai déjà tout oublié.
Mme. Lackberg est sans doute surbookée et a fait probablement écrire ce roman par un nègre. le problème est qu'elle a du omettre de le lire.
Entre placement de produit digne de Gérard de Villiers et de ses SAS, mauvaises scènes de sexe et intrigue affligeante, Mme. Lackberg devrait s'abstenir de commettre de tels livres (si on peut appeler cela un livre)
J'ai été choquée, mécontente, déçue de ce livre. Il "appelle" de l'argent facile, porté par une auteure qui a su plaire avec "Patrick et Erika".
Nous sommes certainement nombreux à acheter ses livres par habitude du succès justifié... du temps passé....
Mais en ce qui me concerne, c'est terminé ! J'ai trouvé ce livre, répétitif, grossier, facile, avec une trahison "téléphonée" !
Parfois, un livre ne plaît pas. C'est comme ça. Là, je suis en colère d'avoir dépensé une vingtaine d'euros pour "ça" !
J'ai beaucoup apprécié en son temps la série avec Érika Falck et Patrik Hedström, bien que lassée à force de retrouver à chaque fois les mêmes ficelles, je n'avais pas aimé « la cage dorée », première partie, trouvant malsain la morale de l'histoire … Quand la vengeance des femmes envers les hommes se résument à utiliser les mêmes ficelles pour les asservir ! … quelques temps ont passé, une occasion de retrouver ce personnage de Faye, pourquoi pas essayer de nouveau même si la quatrième de couverture ne m'y encourage pas … « sa vengeance sera terrible », dans cette deuxième partie.
La vengeance comme motivation …
Le bling bling pour faire rêver le petit peuple …
Le sexe pour nous émoustiller …
Et plus de 300 pages, où l'histoire de l'héroïne est révélée, ça sonne faux, on ne peut croire à tant de péripéties.
J'ai failli plus d'une fois reposer le livre et … j'ai finalement tenue jusqu'à la dernière page, mais finalement je crois que j'ai perdu mon temps !
Il est exclu que je retourne faire un tour dans le nouvel univers de Camilla Låckberg !
Si je me suis régalée avec toute la série mettant en scène Patrik et Erika, je dois avouer que je suis extrêmement déçue de ce deuxième volet des aventures de Faye. Aventures au sens propre comme au sens figuré. Outre une intrigue très faible et même pas intéressante mélangeant gore et sordide, Camilla Läckberg enfourche de nouveau son cheval de bataille et surfe sans subtilité sur la vague féministe qui veut que tous les hommes sans exception soient des salauds. Elle multiplie les scènes pornos dégoûtantes dans lesquelles elle se complaît, c'est lassant. Les personnages se vautrent dans la fange, je n'ai ressenti d'empathie pour aucun d'entre eux. Je n'avais déjà pas apprécié le précédent roman, et même si celui-ci appelle une suite, je ne la lirai pas.