Affaire sordide mais décrite avec beaucoup de talent malgré certaines longueurs inutiles.
Je l'ai déjà dit pour le précédent, je trouve que l'auteure utiliser toujours les mêmes ficelles, c'est un peu dommage, je crois donc que pour vraiment l'apprécier je vais continuer à me limiter en en lisant un par an.
A part ça j'ai trouvé le tailleur de pierre assez sombre, tordu comme il faut, il manque plus que la Aaron et ses copains de Quantico débarquent :)
J'aime retrouver le couple de héros et même si le thème de la dépression des jeunes mères a le vent en poupe, j'ai apprécié de suivre les hésitations d'Erica par rapport à son nouveau-né.
Une fois de plus l'enquête se noue autour d'histoires familiales qui remontent sur plusieurs générations et dans les alentours de leur petite ville.
Lien : http://mapetitepause.over-bl..
Celui ci est mon préféré de la serie, surtout grâce à l'histoire annexe d'Agnes, sinon rien de neuf à l'horizon, bien mais sans plus, malgré tout je continue car c'est facile à lire et je préfère un livre moyen à un rien à la télé
Le corps d'une fillette est retrouvée en pleine mer. L'enquête sur son assassinat va provoquer bien des bouleversements dans le voisinage et jusqu'au sein de la propre famille de l'enquêteur qui doit gérer au mieux une équipe policière assez singulière et la dépression de son épouse qui vient d'accoucher d'une petite fille.
Un roman très noir, alternant l'enquête quotidienne avec l'histoire d'un tailleur de pierre cent ans plus tôt qui pourrait être à l'origine du malheur...
Un régal!
Certes on se laisse encore séduire, surtout si c'est une première lecture, par le style très agréable et une intrigue policière qui sait nous toucher.
Mais on commence à connaître cette ville, ses cancans, ses cadavres que l'on déterre, ses histoires de famille, ses maladies au nom bizarre et ces intrigues dont on découvre la solution 20 pages avant la fin du fait d'une petite phrase échappée.
Il serait bon de changer, sous peine de lasser
Polar agréable à lire, pour un bon moment de détente.
Il est intéressant de voir l'évolution des personnages, que l'on retrouve avec plaisir dans ses autres livre
La série ne perd pas de sa qualité. Ce troisième volet se construit avec le même succès et l'histoire, originale, tient en haleine jusqu'au bout.
Troisième enquète qui bouleverse les héros car Falck est maman et l'enquète concerne le meurtre d'une enfant.