Sara, petite fille de 7 ans, est retrouvée morte noyée dans la petite ville de Fjallbacka. Si on pense à un accident dans un premier temps, la présence d'eau douce savonneuse dans les poumons vient mettre à mal cette hypothèse.
Camilla Lackberg a trouvé la recette du succès, recette qu'elle reproduit à l'infini, tome après tome. Des éléments du passé qui auront évidemment un lien avec l'enquête, la multiplicité des points de vue, les nombreuses fausses pistes et rebondissements et enfin quelques sous-intrigues. Si cette construction peut parfois lasser, dans ce tome, ça fonctionne plutôt bien. L'intrigue est assez solide et bien construite, on est content de retrouver des personnages que l'on suit enquête après enquête et que l'on voit évoluer. Seul petit bémol, le roman fait près de 600 pages, à mon avis, il aurait pu bénéficier de quelques coupes par ci, par là.
Je n'ai pas été complètement tourneboulée. Je trouve l'idée de l'autrice des blaguounettes sur les rapports hommes-femmes franchement datée. Mais j'ai trouvé ça sympa, j'avais besoin de ce genre de lecture un peu noire en ce moment...
Je vais lire la suite bientôt je pense, cet été!
C'est bon j'arrête j'ai ma dose.
C'est gentillet, un peu de suspens mais plus la pression de savoir comment l'héroïne va gérer sa grossesse ou ses probleme de famille.'Bref je voulais un bon gros polar glacial et je me retrouve avec la rubrique "problèmes de familles" d'une gazette locale.

j'y reviendrai le jour où il y aura plus de coke, de marins pécheurs suédois, de course de motoneige et de lapons trafiquants de met
J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'intrigue, la présentation des personnages, leur psychologie, tout cela m'a entrainé dans l'histoire. Passé, présent, j'avais hâte de découvrir le ou les coupables. Je trouve que nos deux héros sont vraiment attachants.

Mon enquête préférée jusqu'à maintenant, en grosse partie pour les chapitres sur les années 1920 avec Agnes, et mon attachement grandissant pour l'équipe de flics et Erica.
Je suis toujours aussi déçue de ne pas retrouver Erica comme enquêtrice mais je commence à me faire à Patrick et Martin.

Concernant l'écriture, elle est d'une grande sincérité. Je trouve Camilla Läckberg paradoxalement douce et honnête, malgré les crimes décrits.
Sous des apparences tranquille la ville de Fjallbacka dissimule des sordides relations humaines : querelle de voisinage, conflits familiaux et pratique pedophile dont les origines peuvent remonter jusqu'au années 1920.

Les retrouvailles avec Ericka et Patrick sont toujours agréable, j'aime ce rendez-vous de retrouver ces personnages et les voir évoluer.

Pour ce troisième volet, l'autrice nous conte une société où vices et solidarité se côtoient, j'ai trouver cela vraiment addictif et terriblement intéressant.

J'ai beaucoup aimée les deux temporalités et l'histoire des tailleurs de pierre de Borüslan.

C'est une saga qui est vraiment plaisante à lire, où se lie le professionnel ( l'enquête) et la vie personnel des deux protagonistes, et je trouve que c'est vraiment intéressant, tu as juste envie d'une chose lire le suivant.
On retrouve le duo Erica Falck et l'inspecteur Patrik Hedström.
A Fjällbacka, un homme repêche le corps d'une petite fille noyée… Sara, sept ans. Mais dans ses poumons c'est de l'eau douce savonneuse qui l'on va découvrir. dans les poumons. Quelqu'un l'a jeté à la mer. Mais pourquoi?
Pendant qu'Erica tente de survivre à sa nouvelle situation de maman, Patrick va mener une enquête qui risque de mettre à jour des secrets bien gardés.

Ca y est je termine ce tome 3 avec un peu de retard mais j'ai adoré. On est bien dans l'histoire et on retrouve le couple de policiers avec plaisir.
L'enquête m'a séduite. J'ai adoré chercher les indices durant tout le roman pour tenter de démasquer le coupable et je me suis bien faite avoir.
Et le cliffhanger de la fin, on en parle!! Vivement que je saute sur le prochain.
Je poursuis avec plaisir la saga avec le tome 4.
Une série extrêmement plaisante à lire même si c'est un thriller qui nous parle de meurtre d'enfant.
Comme dans les tomes prece6, on retrouve le duo Eric a Falk et Patrick Hedstrom.
Et dans celui-ci aussi, Erica est un peu effacée bien qu'elle passe beaucoup de temps avec sa voisine Charlotte.
On retrouve, ici, le style d'écriture de l'autrice qui sait distiller au fil des pages des secrets bien enfouis et qui nous permettent de découvrir la vérité.

De Camilla Lackberg : le Tailleur de Pierre.

C'est avec plaisir que j'ai retrouver les personnages de cette auteure.

_A Fjallbacka en Suède un pécheur retrouve dans son casier a homard
le corps d'une petite fille noyée.
_De l'eau douce savonneuse est trouvée dans ses poumons.
Qui as tuée cette enfant ?
_Une enquête mené par Patrik Hedstrom, celui ci bouleversé par son nouveau rôle de père sera d'autant plus fatigante.
_Des situations sordides, des conflits de famille, des pratiques de pédophilie rien ne sera épargné à notre jeune inspecteur.

En parallèle l'histoire d'un tailleur de pierre des années 1920 et de sa femme ; lien qui se comprendra a la fin de la lecture.

Comme dans ces précédents livres Camilla Lackberg fait preuve de beaucoup d'imagination et nous balade tout au long de la lecture.

Très bon thriller.
Je n'ai pas accroché à l'histoire parce que l'intrigue avançait vraiment trop lentement. Au bout de 300 pages j'ai eu l'impression qu'on était encore au tout début. La faute à quoi ? Je ne sais pas ... Les trop nombreux personnages peut être ? On a les états d'âme de chacun d'entre eux, on pense que l'autrice veut brouiller les pistes pour nous empêcher de résoudre l'enquête mais le processus est trop "flagrant" (et c'est raté, j'avais deviné la fin). C'est dommage parce que certains personnages ont une vraie personnalité, mais cela ne suffit pas à rendre le roman original ou incroyable.