Je l'ai vu de nombreuses fois dans la boîte à livres en le prenant, le regardant et finalement le reposer mais à force de le voir je me suis laissée tenter et je dois dire que j'ai plutôt bien fait !

Je me suis rendue compte après coup en regardant sur Babelio, qu'il s'agissait d'un tome 3, mais je me suis quand même lancée ! Malgré tout j'ai réussi à comprendre l'histoire et cela ne faisait pas beaucoup référence aux autres tomes que je n'ai pas lu. Ou alors je ne l'ai pas remarqué 😅. Je pense que c'est juste l'enquêteur que l'on suit au fur et à mesure des tomes ! Cela peut donc se lire individuellement (malgré que la fin nous donne envie de savoir la suite, mais l'enquête est résolue ne vous inquiétez pas !)

J'ai été très vite prise par cette enquête, où une petite fille est retrouvée morte par un pêcheur mais on va très vite se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un accident. Patrik Hedström, jeune père, va prendre la direction de cette enquête. Cette enquête va le prendre aux tripes et il fera tout pour la résoudre ! Car qui peut bien vouloir faire du mal à une fillette ?!

Un bon thriller comme on aime en lire, je serais presque tentée de lire les autres tomes !
Une tres bonne intrigue mais très prévisible à mes yeux. Une lecture très fluide et agréable. Malgré, cette histoire simple mais très bien ficelee jai tout de même envie de lire la suite de Patrick et d'Ericka. Je recommande cette série policière à tout le monde.
4.5. C'est mon 3e Lackberg et c'est le meilleur à date. Bon comme les autres, l'enquête tourne en rond pendant les 3/4 de l'histoire, puis il y a le flash qui arrive de nulle part et qui résout l'énigme. Pour celui ci, c'était un peu fort comme flash. Une émission de télé? Vraiment? Ceci dit, j'adore comment l'auteur nous fait passer par toutes ces petites tranches de vies, tissant lentement la toile sur laquelle le coupable va apparaître.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une Camilla Lackberg, les derniers opus de la série avec Erica Falck ne m'ayant plus convaincu. Je n'avais pas lu celui ci et il est plutôt réussi. le titre aurait du être "la femme du Tailleur de Pierre". Les deux histoires racontées en parallèle finissent évidemment par se recouper à la toute fin. l'histoire de la femme du Tailleur de pierre, à l'origine des évènements qui débutent l'histoire, est cruelle, cynique, dénuée de toute empathie. Comment une jeune fille, puis une jeune femme parvient par tous les moyens à faire ce qu'elle a décidé de faire, balayant sur son passage tout ce qui peut s'y opposer.
L'enquête à FJällbacka débute par la découverte du cadavre d'une enfant, apparemment noyée.
Tout est très bien mené dans ce roman et il est difficile de le lâcher.
Note : 🌟🌟🌟🌟🌟/5
⚒️Le jour ou un pêcheur relève dans ses filets non pas du poisson comme il l'espérait mais une petite fille visiblement morte noyée, c'est toute la communauté du petit port de pêche de Fjällbacka en Suede qui est traumatisée.
⚒️L'enquête est immédiatement confiée au policier Patrick Hedström et à son équipe hors pair.
Au fil du temps les vraies personnalités se dévoilent. Entre querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques douteuses des uns et des autres, tout le monde semble être le suspect idéal.
Mais plus étrange encore, il semblerait que le passé se mêle et s'entremêle à toute cette tragédie.
✍🏻Mon avis : encore une fois le duo du couple Patrick Hedström / Erica Falck a rempli toutes les cases pour moi. Et même si Erica est moins présente dans ce tome car venant d'accoucher de leur enfant elle est de ce fait moins présente, j'ai beaucoup aimé les passages ou leur couple est mis en avant.
Pour moi c'est donc une très bonne lecture comme les deux précédents tomes.
Je poursuis la série Erika Falck et Patrick Hedstrom avec le tailleur de pierre et je suis surpris du rôle que Camilla Lackberg donne à son héroïne jusqu'à présent. Les tome 2 et 3 nous montre une femme toute à ses taches ménagères ou maternelles. Une vraie femme au foyer du XXe siècle. Je m'attendais à plus d'équilibre dans ce couple d'enquêteurs. J'espère que cela va évoluer avant que leur bébé n'atteigne la majorité.

Pour ce qui est de l'enquête, le tailleur de pierre se dévore alors qu'il ne se passe finalement pas grand chose. Camilla Lackberg n'est pas une autrice d'action. On évolue doucement dans une intrigue en 3 temps. La genèse du mal dans le passé, l'enquête de Patrik Hedström puis les vicissitudes d'une jeune mère de famille avec Erika Falck. Cela donne du rythme et les 3 fils cohabitent très bien, donne un tempo et immerge son lecteur encore plus dans une vie locale décidément pas très tranquille.

Très bon tome que celui-ci avec une histoire très profonde et travaillée. Les caractères des personnages secondaires ne nous échappent pas malgré leur nombre. Il n'y a pas à proprement parlé de style d'écriture particulier. C'est plutôt passe-partout mais c'est pas plus mal pour ce genre de roman.
Lien : http://livrepoche.fr/le-tail..
C'est avec plaisir que je retrouve le troisième tome de la saga Erica & Patrick, la saga devrait d'ailleurs s'appeler Patrick car l'auteure a réussi l'exploit de rendre le personnage d'Erica encore plus secondaire que dans le deuxième tome. Je comprends aisément que la "nouvelle situation" d'Erica ne lui permette pas nécessairement d'enquêter aux côtés de Patrick mais quand une saga porte le nom d'un personnage je m'attends à le voir de manière plus récurrente et surtout en lien avec l'enquête.
En ce qui concerne l'histoire en elle-même j'ai trouvé encore une fois qu'il était fort sympathique de suivre la multitude de personnages et leur psychologie intéressante dans un contexte d'enquête entre passé et présent. Je dois avouer que cette enquête n'était pas ce qu'il y avait de plus passionnant mais la partie qui se déroulait dans les années 20 m'a beaucoup intéressée. Il ne faut pas vraiment s'attendre à des rebondissements incroyables mais plus à des secrets de famille qui se dévoilent petit à petit quand on se plonge dans la tête des personnages.
En bref, une histoire sympathique et un style très maitrisé qui nous plonge dans une ambiance, je lirai certainement le tome suivant.
3e volet des aventures d'Érica falck et Patrick hedstrom, cette fois-ci sensibles s'abstenir, meurtre d'un enfant, j'ai trouvé ça dur à lire, car on se met toujours à la place des proches de la victime surtout quand c'est une enfant et aussi on découvre quelques aspects de la cruauté humaine...
Le chat pitre de Sophie pour Collectif Polar
Erica Falck et Patrik Hedström tome 3 sur 10.
Camilla Läckberg poursuit sa série avec ses héros récurrents, leurs enquêtes et leur quotidiens
On retourne à Fjällbacka, port de pêche de la côte ouest en Suède.
Un pêcheur trouve une petite fille noyée. le problème est que Sara, 7 ans, a dans les poumons de l'eau savonneuse. Quelqu'un l'a donc tuée et déshabillée avant de la jeter à la mer. C'est Patrik Hedström qui hérite de l'enquête alors que sa femme, Erica, vient de mettre leur bébé au monde.
Dans ce livre on suit deux histoires :
– la première se passe vers 1920, Agnès, jeune fille riche et gâtée, répudiée par son père suite à sa relation avec un railleur de pierre sans le sou, bascule dans l'innommable.
– l'autre se passe à notre époque, on retrouve Patrick Heldstrom en charge de l'enquête sur le meurtre d'une petite fille de 7 ans retrouvée dans la mer. Il y a de nombreux suspect, tout le monde se tait et semble cacher de nombreuses choses. l'origine de ce crime prendrait -elle sa source en 1920?
Les 2 récits vont s'entrecroiser, celui du présent avec la mort se Sarah et celui du passé avec la vie d'Agnès.
Roman passionnant, personnages puissants.
On retrouve Erika et Patrick, mais surtout, on plonge dans une époque (1920), dans le mensonge, les secrets de famille. On parle aussi et surtout des femmes : les dépressives, les manipulatrices, les abusives …
On parle des enfants, qui sont le sujet principal : enfants battus, abandonnés, détestés, aimés, maltraités…
Ce troisième tome de la saga Ericka et Patrik est une histoire de famille, de ses racines à ses cendres…,
C'est un hommage aux tailleurs de pierre de Boruslan.
Une histoire de femmes, des histoires de femmes, blessées et blessantes…
J'adore cette saga 🙂 que je vais bien évidemment continue
Une lecture poignante, Que nous avons beaucoup, beaucoup aimé ❤
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Après la sorcière (tome 10) j'ai enchainé avec le Tailleur de pierre (tome 3), hasard des romans trouvés dans les boîtes aux livres.
J'ai retrouvé avec plaisir une Erika et un Patrick plus jeunes (avec leur fille Maja qui est un bébé alors que dans le tome 10 c'est une petit fille de 5 ans bien dégourdie)
Autre hasard dans cette enquête il s'agit également de la disposition tragique d'une petite fille de 7 ans.
Les personnages sont tous très glauques (pour les suspects et même pour certains enquêteurs).
En parallèle de l'histoire principale, l'autrice nous raconte la vie d'une femme en Suède de 1923 à nos jours)
J'ai bien aimé aussi suivre la vie des deux jeunes parents (souvenirs, Souvenirs…)
En bref une enquête qui remplit son office : se détendre : oui lire des enquêtes pour meurtre d'enfants me détend, je ne suis pas totalement normale :-)
Et j'avais trouvé le coupable …un peu avant la fin :-)