J'ai lu les précédents tomes de la série Erica Falck et Patrik Hedström il y a un moment. J'en avais un souvenir plutôt satisfait donc je me suis laissée tenter par ce 7e tome. Une vague histoire de meurtres et de fantômes.

Bon, le ressenti est vraiment moyen.
Enquête bâclée, trop de d'éparpillement dans les sujets, personnages ayant toujours les mêmes profils et avec des traits caricaturaux : on sent que l'autrice écrit des pages pour écrire des pages. On aurait pu abréger assez facilement cette enquête et le suspense est moyennement au rendez-vous. C'est d'autant plus frustrant que son équipe policière devrait être rodée aux meurtres maintenant et, pourtant, on a parfois l'impression d'avoir à faire à des amateurs/amatrices.

J'ai tout de même tenu jusqu'au bout pour savoir si certains d'entre eux s'en sortaient mais j'ai l'impression que l'autrice s'essouffle et se perd parfois dans la correspondance entre toutes les péripéties qu'elle dissémine à droite à gauche et qui ne sont pas toutes nécessaires à son histoire.
Amis du livre, bonjour.
Le moins que l'on puisse écrire, c'est que ce livre est raté, et pourtant je suis bon public.
J'ai tout de même mis 2 étoiles, par respect pour l'auteure.
Si l'intrigue tient à peu près debout, la lecture est infernale, les prénoms se ressemblent, style Anna, Annie, Annika, c'est un vrai casse tête.
La mise en page est…., bah y'en a pas, on ne sait plus avec qui l'on est d'une ligne à l'autre !!!.
Je ne vais bien sûr pas dire la fin, mais il y a des trous énormes dans la suite du déroulement de l'histoire, il y a même des personnages oubliés, c'est fou.
Que fais le comité de lecture ?.
Donc bien bien décevant, à éviter ….
Après le final dramatique de la sirène, on retrouve Erica un peu éprouvée... et maman de jumeaux. Cette dernière au lieu de se reposer et de profiter de son congés maternité décide de fouiner dans l'enquête de Patrick.
Mats, un ancien camarade de lycée d'Erica est retrouvé assassiné. Il s'occupait de la comptabilité d'un nouveau projet de la mairie : relancer l'activité d'un célèbre bâtiment abandonné de Fjällbacka pour en faire un spa et hôtel de luxe. Dans le même temps, Annie se réfugie sur l'île de Graskar, surnommée aussi l'île aux Esprits, terrorisée, elle s'y terre avec son fils.

Parallèlement à ce drame familial, un nouveau crime est commis sur la commune de Fjällbacka et Patrick - victime d'une alerte cardiaque dans la dernière partie de la Sirène - essaye de mener l'enquête. Erica s'ennuyant un peu entre Maja, 3 ans, les jumeaux de 6 mois et sa soeur dépressive, décide papapam surprise de se mêler de l'enquête. Bref, j'aurais pu apprécier si l'intrigue n'avait pas été si faible...
Presque 600 pages pour en arriver là. Dire que j'ai été déçue est un euphémisme, . Je n'ai pas vraiment compris l'histoire d'Erling et de sa soeur Viviane, ça me semblait un peu hors du truc. Je m'attendais à mieux pour ce nouveau tome.
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Nous retrouvons Erica mère de trois enfants dont les jumeaux. Son mari, Patrick doit surveiller sa santé pour éviter les problèmes cardiaques. Quant à Anna et Dan , ils doivent se retrouver après l'épreuve qu'ils viennent de traverser.
Dans ce contexte familial particulier, Matts Sverin est retrouvé mort, une balle dans la nuque, dans son appartement.
Je suis déçue, je n'ai pas du tout retrouvé le bonheur de lire Camilla Läckberg. L'intrigue est trop évidente et les récits actuels et passés sont trop transparents. le charme n'opère plus...
Mats Sverin, expert comptable, est retrouvé mort chez lui. Lors de l'enquête, il apparait que personne dans son entourage ne semble vraiment savoir qui était Mats, homme discret et sans histoire.

Une nouvelle enquête pour Patrick Hedstrom et ses hommes dans la paisible bourgade suédoise de Fjällbacka. La septième écrite par Camilla Lackberg. Je l'ai lu dans de nombreuses autres critiques publiées sur ce site, Lackberg reproduit à l'infini la recette qui lui a valu le succès avec ses premiers romans. Elle devrait pourtant savoir que même les meilleurs plats peuvent finir par dégoûter si l'on en abuse. Bref, on est en terrain connu, la construction du récit est en tout point semblable à celle des précédents épisodes: des ouvertures de chapitres sur des événements passés, on suit plusieurs personnages qui n'ont en apparence aucun lien (tout en sachant que tôt ou tard tout finira par s'emboîter), et il y a aussi toutes les sous-intrigues liées aux personnages récurrents de la série qui font qu'on se croirait presque dans un épisode de "plus belle la vie". Mais le plus gênant aura sans doute été le manque total de surprise, on devine beaucoup trop vite des éléments clefs du récit. Si cela avait été son premier roman, j'aurais été beaucoup plus indulgent, ici, l'auteur frôle la paresse.

Septième enquête de la série imaginée par Camille Lackberg, et rien de neuf sous les cocotiers (et dieu sait qu'ils sont nombreux en Suède), un polar décevant et sans surprise.
L'intrigue vaut ce qu'elle vaut, un peu glauque, mais bon.
Mais que de pages inutiles avec des péripéties familiales dont on se contref.... Beaucoup trop de couches, de biberons et de bébés !
Je ne sais pas vraiment pourquoi je m'entête...Septième tome de la saga que je lis, et je trouve le schéma narratif de l'auteur de plus en plus répétitif...Il y a toujours cet aspect passé, présent et l'aspect passé reste assez frustrant. C'est presque une histoire à part, assez peu développée et c'est assez frustrant...Pour l'aspect présent, Erica est toujours Erica, un peu moins geignarde qu'à son habitude, ce qui n'est pas déplaisant. En revanche, son mari Martin et surtout son équipe de police sont une belle bande de bras cassés, amateurs de vraiment romans policiers, avec des enquêteurs solides à la clé, vous seriez horrifié de l'enquête de ce livre....Mais bon depuis sept tomes, il y a quand même une question que je me pose. Comment un commissariat d'une ville de taille moyenne peu s'en sortir avec seulement 4 policiers, un commissaire inutile et une secrétaire ? Qui assure les gardes de nuits ou les weekends ? J'espère qu'un autre lecteur aura une réponse à cette question !
L'intrigue est assez moyenne. La mièvrerie des dialogues des personnages que l'on suit depuis le début nuit à l'ensemble du polar.
C'était mon premier roman de Camilla Läckberg et je n'ai apparemment pas choisi le meilleur.
Je l'ai écouté volontiers, car magnifiquement servi par Jean Christophe Lebert, soit dit en passant...mais je n'ai pas été transportée par l'histoire. Une trame impalpable, privée de suspense, à travers laquelle on devine très rapidement le coupable. L'auteur sait rendre ses personnages attachants certes mais dans un thriller certaines longueurs sur la vie de personnages secondaires devraient être évitées car elles cassent le rythme déjà très lent ici. L'ajout d'un élément fantastique ne rend pas le livre plus intéressant pour autant. On attend beaucoup et on n'obtient pas grand chose.
J'essaierai d'autres livres car la façon d'écrire de C.Läckberg par petites touches, si elle est déroutante au début et demande beaucoup d'attention car un grand nombre de personnages et de lieux entrent en scène très rapidement risquant de nous submerger, me plait beaucoup.
un peu déçue , ça tourne en rond .....