C'est la suite de la série des aventures d'Erica FALCK, et son futur mari le policier Patrick HEDSTRÔM, tout aussi passionnante que les précédents épisodes.
Cette fois, c'est Patrick qui enquête sur la mort mystérieuse d'une femme dans sa voiture, fortement alcoolisée alors qu'elle ne boit jamais. Cet accident lui en rappelle un autre survenu des années auparavant. Et pendant ce temps, une équipe de télévision envahit le petit bourg de Tanumshede, pour tourner une émission de téléréalité, qui va bientôt déraper. La nouvelle policière Hanna va aider Patrick à résoudre cette énigme.
Tome 4 de la série avec Erica et l'inspecteur Patrick Hedström, sur fond de mariage, personnages toujours aussi plaisants et attachants
Comme à chaque fois Camilla Lackberg sait nous tenir en haleine jusqu'aux dernières pages du roman même si cette fois-ci on se doute de l'issue ... pas le meilleur de l'autrice même si le roman reste addictif,
Une enquête pleine de rebondissements qui se lit très vite, un vrai page turner

bref une fois de plus, j'invite tous les fans de polar à poursuivre la lecture de la série avec le tome 4
L'oiseau de mauvaise augure est le quatrième tome d'une saga policière écrite par C.Lackberg. Cette fois le poste de Tanumshede doit gérer 2 affaires de meurtres et les débordements du tournage d'une série de télé-réalité. Cela fait beaucoup pour cette petite équipe d'enquêteurs …

J'ai beaucoup apprécié ce quatrième tome et j'ai retrouvé une bonne partie de ce qui m'avait séduite dans le premier tome même si je trouve toujours dommage que le personnage d'Erica n'apparaisse plus comme enquêtrice.  Il y a cependant eu des évolutions dans l'équipe d'enquêteurs et cela permet de redonner du souffle au poste de police et à la narration.  Cela confirme l'impression un peu moins positive que je garde des tomes 2 et 3.

J'avais un peu anticipé le dénouement mais cela n'a rien enlevé au plaisir de ma lecture. J'ai lu ce roman très rapidement et la touche de suspense des dernières pages concernant la vie personnelle D E.Falck me donne envie de me plonger dans le tome 5 rapidement !
Intrigue bien ficelée. Personnages crédibles. Démolition jouissive en règle des émissions de télé-réalité. Enquête passionnante. Par contre une fin un peu courte. Et des questions, des destins restés en suspens. Dommage mais le plaisir et la détente furent réels.
Dévoré il y a quelques jours et je prends enfin le temps de venir vous en parler. J'avais deviné un bout de l'intrigue mais pas le second rebondissement ! C'est un très bon divertissement.
Ce n'est pas le 1er opus de cette auteure suédoise que je lis, mais l'intrigue est plutôt bien tissée et j'ai trouvé sympa de voyager dans le nord de l'Europe pendant le confinement.
Je conseille à ceux qui aiment les polars nordiques (à mon avis, celui-ci n'est pas parmi les plus noirs).
Pour ceux aussi qui fuient les polars trop sombres, trop violents ou avec trop d'hémoglobine, je trouve que celui-ci est assez soft. Et l'auteure fait l'effort de travailler son manuscrit avec de vrais flics.

Pour ceux qui fuient les polars trop sombres, trop violents ou avec trop d'hémoglobine, je trouve que celui-ci est assez soft. Et l'auteure fait l'effort de travailler son manuscrit avec de vrais flics.
Des accidents de voiture qui n'en sont pas, une émission de télé-réalité qui dérape sans oublier les préparatifs du mariage d'Erica Falck et de l'inspecteur Hedström...tels sont les ingrédients du quatrième opus de Camilla Läckberg qui nous tient en haleine du début à la fin !
Un banal accident de voiture a eu lieu la nuit, sur une route peu fréquentée. La conductrice est Marit, propriétaire d'un magasin de thé, café, chocolats. Elle avait une quantité énorme d'alcool dans le sang. Pas étonnant, dès lors, que son véhicule se soit écrasé contre un arbre. Et pourtant, Marit ne buvait jamais une goutte d'alcool, ses proches sont formels!Cet accident a-t-il un quelconque lien avec le meurtre crapuleux d'une participante à l'émission de télé réalité « Fucking Tanum! »? C'est à cette question que Patrik Hedström va devoir répondre en consacrant toute son énergie à cette énigme, alors que bientôt, il doit épouser Erica.
Pas de chance pour lui: l'affaire se complique. D'autres cas de morts suspectes font leur apparition, et Patrik ne sait comment combiner les pièces de ce puzzle diabolique.
Et puis, qui sont ces deux enfants, étrangement proches l'un de l'autre, qui vivent en reclus auprès d'une femme belle comme une fée, parfumée comme une fleur, et qui leur lit des contes merveilleux d'une voix de sirène?
J'ai aimé ce quatrième roman de Camilla Läkeberg, comme tous les autres de cet auteur, mais j'ai trouvé l'enquête moins prenante que celles des précédents ouvrages et les personnages moins profonds, mains analysés et attachants que dans « L'enfant allemand »
Un nouveau très bon cru de Camilla Lackberg. J'ai beaucoup aimé la construction du livre avec suspense jusqu'à la fin (meme si j'avais senti des choses concernant le coupable...). Et des portraits bien écrits des personnages du livre.
Chic, les vacances, l'occasion rêvée pour dévorer "L'oiseau de mauvaise augure", l'opus de Camilla Lackberg jalousement mis de coté à cet effet ... Et je n'ai pas été déçue ! J'ai donc retrouvé nos héros Ericka & Patrick, cette fois-ci sur le point de se marier (toujours un peu fleur bleue Camilla); Mais pas de bol, un meurtre maquillé en accident vient occuper le futur marié-inspecteur, tandis qu'une émission de télé-réalité débarque dans leur petit village histoire d'en rajouter une couche ... Comme d'habitude, 2 histoires que rien ne semblent relier se suivent et finissent par se retrouver, même si c'est quelques fois un peu gros; En fait, c'est surtout pour les personnages que l'on retrouve d'un tome à l'autre qu'on y retourne, et dans ce sens ce livre frappe fort, en amorçant enfin une explication à l'enfance mal-aimée d'Ericka. A suivre donc dans le prochain tome, mais ça va être dur d'attendre l'été prochain !
Note : 🌟🌟🌟🌟/5
🐦‍⬛Alors que les préparatifs du mariage de l'inspecteur Patrik Hedström et Erica Falck avancent à grands pas, Patrik se retrouve emporté dans une enquête hors du commun. En effet une femme vient d'être retrouvée morte dans sa voiture avec un taux d'alcoolémie extrêmement élevé. Mais après avoir entendu les personnes de son entourage, cette femme ne buvait pas une goutte d'alcool. Des lors cette histoire rappelle à Patrik un fait similaire survenu plusieurs années auparavant.
🐦‍⬛En parallèle la ville s'apprête à accueillir une émission de télé-réalité et tout le monde est sur les dents pour éviter tout débordements venant de ces jeunes totalement incontrôlables.
🐦‍⬛Petit à petit tout s'emballe et les cadavres se multiplient. Patrik se retrouve très vite la tête sous l'eau et ne semble pas pouvoir mettre la main sur les doutes qui l'assaillent de jour en jour.
✍🏻Mon avis : quatrième tome de cette saga et cette fois ci j'ai un peu moins aimé. le couple Patrik/Erica passe clairement au second plan et cette histoire de télé-réalité n'a pas apporté grand chose à l'histoire si ce n'est sur la fin. Un peu « déçue » ce coup ci mais saga qui me plait tout de même toujours autant.