Citations sur Avers (38)

Et l'étincelle de ton regard entre dans mon regard, pour la vie.
Retrouve-t-on ce qui est perdu? Est-ce que ce qui est perdu est perdu à jamais?
La vallée va droit vers le bleu du ciel comme une route éternelle.
Les choses vont et viennent, les gens apparaissent et disparaissent, comme le pêcheur qui s'était perdu en mer, et personne n'y peut rien, voilà tout.
La forêt enserrait, enfouissait, noyait.
La lumière brillait en faisant un chemin de feu sur la mer, là où le soleil allait se coucher.
La nuit est tombée et le ciel s'est rempli d'étoiles qui tanguaient et roulaient au rythme des vagues.
Les femmes entraient dans l'eau transparente, elles riaient. Leur peau très blanche luisait au soleil, les chevelures mouillées se balançaient lentement, jetant une pluie de gouttes brillantes.
Il y a tellement de robots et d’hommes-machines, de poupées et de mannequins. Il y a tellement d’hommes-chiens, d’hommes-chacals et d’absents, tellement de zombies et de momies. Tellement d’aventuriers et de faussaires. Je remarque que la société humaine en est largement composée. Mais lui, c’est un être humain.
Moi je ne sais pas ce que c'est que l'art, je sais que l'amour est la seule chose digne d'être éternelle.