William Wilson (Illustrateur)
ISBN : 2080672487
Éditeur : Flammarion (1998)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
" L'enfant que nous avons été, écrit Yvon Le Men, a des contes à nous rendre." En voici donc dix-sept. Dix-sept contes tendres, cruels et drôles, sur ces moments de passage, quand le monde des "grands" fait soudain irruption ; dix-sept tableaux d'une délicatesse infinie, sur nos "premières fois", où chacun de nous reconnaîtra un peu de son histoire - ne sommes-nous pas tous restés des anciens de l'enfance ? Trois centimètres et cinq francs lui manquent pour atteindr... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
crapette
crapette19 novembre 2010
  • Livres 3.00/5
J'ai été émue par la poésie et la naïveté de ces courtes nouvelles qui tournent autour de l'enfance.
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
crapettecrapette19 novembre 2010
Ma grand-mère est si petite qu'il faut se pencher pour la trouver sous son fichu.
crapettecrapette19 novembre 2010
Ma mère, le Père Noël ! Je suis tombé du ciel en une demi-seconde.
EnzitaEnzita18 septembre 2012
Notre directeur s'appelait Papi. Il était gros et bon. Son adjoint maigre et méchant. Comme ces gendarmes qui poussent en couple sur le bord des routes.
EnzitaEnzita18 septembre 2012
On l'appelait J.F.K. comme John Fitzgerald Kennedy, mais il se nommait Jean François Kergomar
Videos de Yvon Le Men (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvon Le Men
https://www.librairiedialogues.fr/livre/9287390-les-rumeurs-de-babel-yvon-le-men-editions-dialogues Yvon le Men nous parle de son livre "Les rumeurs de Babel" (éditions Dialogues), illustré par Emmanuel Lepage dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup. Interview par Laure-Anne Cappellesso.