AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782355271045
80 pages
Editions Confluences (24/09/2012)
4/5   2 notes
Résumé :
Nous sommes en 1989, c'est le printemps, je sors d'un cours de physiologie, j'ai vingt et un ans, j'accompagne Manu dans l'un de ses pèlerinages qui sont pour moi des énigmes, on pousse une porte rue Maubec et on contemple un bloc de béton, quelque chose de colossal, posé là pour empêcher toute autre manifestation, pour faire chier à la limite (...)

à partir d'une oeuvre de Hubert Duprat
Que lire après La nostalgie, camarade ?Voir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nous sommes en 1989, c'est le printemps, je sors d'un cours de physiologie, j'ai vingt et un ans, j'accompagne Manu dans l'un de ses pèlerinages qui sont pour moi des énigmes, on pousse une porte rue Maubec et on contemple un bloc de béton, quelque chose de colossal, posé là pour empêcher toute autre manifestation, pour faire chier à la limite
Commenter  J’apprécie          70
Car au fond personne ne vient de l'art. On ne naît pas artiste. Contrairement aux comédiens, les enfants d'artistes reprennent rarement le flambeau. Au terme d'une errance à la fois intime, sociale, esthétique, certains traversent ces bouges et décident d'y bâtir des châteaux, c'est tout. Dans ce milieu, l'hystérie n'est pas courante. Il faut y être un peu frappé, c'est sûr, mais aussi rigoureux, rationnel et jusqu'au-boutiste - ce qui n'est pas donné à tout le monde. C'est un territoire d'utopistes. Il n'y a pas d'espoir, dans l'art - rien que des utopies.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Frédéric Léal (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Léal
Gérard Gavarry Comment j'ai rencontré Paul Otchakovsky-Laurens - où Gérard Gavarry tente de dire quand et comment il a rencontré Paul Otchakovsky-Laurens, -à l'occasion de la parution de son livre "Jojo" chez Hachette/P.O.L- et où il est notamment question de Georges Perec et de l'Oulipo, d'Allada et du Bénin, de Michel Bézard et de Jacques Jouet, de Patrick Lapeyre et d'Emmanuel Hocquard, de poésie et de roman, de Warren Motte et de "The Review of Contemporary Fiction" (Fall10 Vol XXX N 3), de la rue Galliera et de la rue Jacob, de Carine Toly et d'Emmelene Landon, de Marcel Duchamp et de Fred Leal, de Léon- Gontran Damas et d'Aimé Césaire, d'être nègre et d'être juif, à Paris le 10 janvier 2022.
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}