AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bruno Léandri (Autre)
EAN : 9791091534536
64 pages
Editions du Trésor (05/03/2020)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Fraîchement débarqué à Tahiti pour y tourner un remake des Révoltés du Bounty, Marlon Brando tombe éperdument amoureux d'une femme, Tarita, et d'un atoll, Tetiaroa.
Avec la fougue et la loufoquerie qu'on lui connaît, Bruno Léandri nous narre l'histoire de la star hollywoodienne et de son île déserte, dont les destins sont indéfectiblement liés, depuis l'émerveillement initial jusqu'à la tragédie finale.

Aborder une île grâce à la singularité d'... >Voir plus
Que lire après L'île de Marlon BrandoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Livre très, très court dévoilant un petit pan de la vie de la star, Marlon Brando, tombé amoureux d'une vahiné et d'un atoll lors du tournage des aventures de la Bounty au pays des arbres à pain.

Quelques références historiques et littéraires arrivent à tenir dans ce court récit, comme l'amitié qui avait pu lier le capitaine Bligh et Fletcher Christian avec l'expédition malheureuse et la mutinerie.

Marlon y apparaît comme le fantasque exigeant et impulsif qu'il était, aussi bien dans ses choix de vie, ses films, ses amours, sa famille. Il reste un personnage attachant malgré tout suscitant la remarque des années plus tard d'un ancien jeune écolier découvrant qu'il avait "fait le con dans les jambes de Don Corleone.

Il faut bien sûr lire une vraie biographie de Marlon pour bien le connaître, néanmoins ce petit livre, s'attachant à un seul aspect, sa rencontre fusionnelle qui dura vingt-huit ans, avec une île tahitienne, mérite un petit détour de lecture.

Commenter  J’apprécie          132

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les plages, les lagons topaze, les fleurs, les danses, les chants, les seins nus, surtout les seins nus, tout lui plaît.
Commenter  J’apprécie          80
Voici la Tahitienne qui parcourt les premiers pas du calvaire que sera son existence, car la vie conjugale avec Brando, c'est le Grand huit du frisson, le Toboggan de la mort et la Soucoupe du vertige réunis.
Commenter  J’apprécie          10
Si Eve a perdu son paradis, c'est à cause d'un fruit succulent, la pomme. Si Marlon Brando a trouvé le sien, c'est aussi à cause d'un fruit, mais fadasse et bourratif, le fruit à pain.
Commenter  J’apprécie          10
Détail étrange, si l'atoll a connu pas mal d'avatars au long des siècles et jusqu'à l'élitisme présent, nul n'a jamais pensé à y planter un arbre à pain.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Bruno Léandri (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Léandri
Bruno Léandri a donc fait son (brillant) conférencier au festival Quai des Bulles et, plus précisément, à la grosse expo Fluide Glacial organisée là-bas par Terreur Graphique et Nicoby entre les 23 et 25 octobre 2015.
autres livres classés : tahitiVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7097 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}