Le Lys Bleu (21/06/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Parce qu'un appariteur a déposé sur son bureau, par erreur, un vieux document qui ne lui était pas destiné, Catherine Schwartzman, professeure d'histoire à Columbia, croit avoir trouvé la responsable de la tragédie familiale qui a gâché sa vie : Louise Cartier, la célèbre Louise Cartier, artiste peintre reconnue et adulée. Mais Louise Cartier est-elle coupable? Quand il ira la voir dans son atelier pour les besoins de son mémoire, un jeune étudiant en histoire de l'... >Voir plus
Que lire après Chronologie des mursVoir plus
Car le malheur se transmet, n'est-ce pas, comme la couleur des yeux, le don pour les langues et le goût pour la musique. Il entre dans les gênes, s'y fait une place définitive et vous empêche de vivre. Il vous marque, vous fait comme un tatouage que vous finissez par montrer un jour, quoi qu'il arrive et en dépit de votre bonne volonté. Car il arrive toujours un moment où vous ne pouvez plus faire semblant. Vous affichez alors votre héritage, vous brandissez cette malédiction. Vous haïssez, aussi. Et qu'on n'aille pas me dire que c'est mal.