EAN : 9782343171968
Editions L'Harmattan (01/04/2019)
À quoi sert la fonction RH dans l'entreprise ? Cette question est le fil conducteur de cette pièce. Certains des personnages ont une idée sur la question, d'autres non. Au fil de l'intrigue, le rôle attribué à la fonction RH va changer. La titulaire de la fonction n'est pas systématiquement celle qui l'entend le mieux. La scène commence par le constat d'un meurtre par la patronne de l'entreprise et le responsable de la paie. Pour comprendre ce qu'il s'est passé, ils... >Voir plus
Que lire après Pitié pour la DRH !Voir plus
Ah, la DRH, nous avons toujours quelque chose à dire à son sujet. En bien ou en mal. Et combien sommes-nous à connaitre réellement son rôle dans l'entreprise? Nous accompagnons Simone dans sa vie professionnelle. Dans une entreprise de pompes funèbres. Qui l'a tuée? Pourquoi?
Nous revenons sur la vie d'une entreprise par le biais de sa DRH. Nous entrons dans les secrets des tractations. Des OPA (Offres Publiques d'Achat). Des mensonges. Des coups bas. Avec un humour caustique, nous faisons la connaissances des personnages auxquels nous pouvons identifier des personnes que nous avons l'habitude de côtoyer. Nous découvrons les aleas de la vie professionnelle d'une DRH. de quoi peut-elle bien s'occuper? de tout? de rien? de presque tout? de presque rien?
Pitié pour la DRH est une pièce de théâtre pleine d'humour. Les dialogues sont d'une cynisme succulent. Pour le plus grand plaisir du lecteur. Avec les employés, nous sommes curieux de savoir qui a bien pu tuer cette femme si peu aimée. Tant adulée. Cette femme dont tout le monde se servait. Et qui ne servait à rien. A part.... A quoi, au fait? Nous allons à la rencontre d'une femme pétries de bonnes intentions et qui veut faire plaisir à tout le monde. Une femme qui a l'air de savoir quel est son rôle dans une entreprise. Mais qui doute de son rôle dans ce service de pompes funèbres. Tout ce à quoi elle pouvait penser était pitié pour la DRH.