Terre Vivante (24/02/2017)
4.5/5   5 notes
Arroser, c'est bien.
Bien arroser, c'est mieux !
Les jardiniers sont souvent perplexes sur les quantités d'eau à apporter et ont parfois tendance à en faire plutôt trop que pas assez.
C'est dommage, car non seulement l'eau est une ressource de plus en plus rare ou mal répartie sur l'année, mais arroser sans discernement prend du temps, peut provoquer des maladies et produire des légumes sans aucun goût !
Blaise Leclerc nous explique, de f... >Voir plus
Que lire après J'économise l'eau au potager ! : Quand et comment arroser ?Voir plus
Ouvrage de vulgarisation scientifique accessible à tous quel que soit le niveau d'études.
Blaise Leclerc explique avec simplicité des notions de base sur l'eau, ses 3 états physiques, son comportement au potager selon la température, le vent, la nature du sol, etc. La présentation avec de belles illustrations permet au jardinier amateur de savoir gérer intelligemment son potager, préparation, disposition, arrosage.
Les 30 fiches spécifiques sur les légumes me sont parfois passées un peu au-dessus de la tête, vu mon petit niveau de connaissance et d'expérience au potager mais en y revenant, on peut progresser.
L'auteur fait preuve de pédagogie et de modestie, cela rend le livre attrayant et jamais décourageant.

Dans cet ouvrage, l'auteur nous explique comment se comporte l'eau dans les plantes et le sol, puis passe en revue les différentes méthodes d'arrosage. 30 fiches de légumes détaillent leurs besoins en eau. Pour un arrosage pertinent et la préservation d'une ressource précieuse.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..