Fleur Sauvage (26/08/2014)
4.43/5   7 notes
Mon premier fut créé par le mal Mon deuxième est au coeur des déments Mon troisième ne vit que pour le beau Mon tout deviendra une fleur Avec le dernier épisode de la trilogie L'oeuvre de sang, David Lecomte nous livre un thriller aussi étrange qu'angoissant, mêlant fantasmes et réalisme, pour un final que vous ne saurez pas oublier.
Que lire après SolitudesVoir plus
…epacse ew ,epacse we yadoT

Sublime et magique troisième volet !
Après l'installation, puis le développement voici l'apothéose.
Et il n'était pas évident d'aller encore plus loin. Pour moi le meilleur des 3 tomes.
La musique est très présente après la photo et la peinture et je n'ai pu m'empêcher (par jeux), d'écouter les morceaux en même temps que se déroulait le récit.
Obscur, violent, déroutant, hypnotisant, beau, caressant, attirant, paradisiaque…

“Des images sombres lui revinrent. Des corps en sang autour de lui, de la barbaque éviscérée. Les hurlements d'un bébé… abandonné. Une radio encore en marche, de la musique pour seule compagnie.
Alors il s'adressa à l'ensemble des plantes.
Vous m'avez toutes tellement charmé. Dans la rue, dans mes pensées, ou derrière ce triste écran d'ordinateur…
Il se glissa entre elles, se laissa enlacer, caresser par les branches, les feuilles douces.
Maintenant, nous pouvons nous aimer…“

Un vrai beau et bon roman.
Trilogie a lire d urgence, référence a King, l homme en noir, les pouvoirs de Jeremie, oeuvres qui vous possèdent.
Personnages haut en couleur, meurtres, suspens, paranormal.
Tout y est pour passer un moment de lecture sanglant.
L'histoire décrit l'enquête de Frédéric Lutgen, commissaire à la P.J. de Lille.
Une histoire à rebondissements qui nous tient en haleine.
Une enquête TRES TRES spéciale.
Vous aimez le suspense, mêlé d'un peu de surnaturel, vous allez aimer cette trilogie.