Dominique Lecourt (Directeur de publication)François Delaporte (Éditeur scientifique)Patrice Pinell (Éditeur scientifique)Christiane Sinding (Éditeur scientifique)
Presses Universitaires de France (23/01/2004)
3.3/5   5 notes
- Retraçant la très riche histoire des concepts, des pratiques et des institutions de la médecine, ce Dictionnaire vise à réinsérer la pensée médicale dans la culture générale. Cet ouvrage, sans équivalent, s'adresse, au-delà du monde de la santé, à tous ceux que les prouesses de l'art médical fascinent, enthousiasment ou inquiètent.

- Près de deux cents auteurs français et étrangers, médecins, biologistes, chirurgiens, pédiatres, nutritionnistes, vét... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire de la pensée médicaleVoir plus
Tout geste thérapeutique suppose en effet une conception déterminée du corps vivant humain.