Enfin lu, la suite de On regrettera plus tard.

C'était le Ledig que j'avais pour l'instant le moins aimé et cette suite me confirme cette impression.

Le livre est très bon, la continuité des personnages, découvrir leurs nouvelles facettes, la suite de leurs aventures et très sympa mais il ne m'a pas autant ému que les autres livres de l'auteur que j'ai pu lire.

Pas de larmichettes dans ce roman et c'est dommage car c'est ce que j'attends d'un Ledig maintenant...

Il m'en reste encore quelques uns à découvrir donc à voir mais pour l'instant Pars avec lui reste mon préféré.

Elise__♥
Une douce, acidulée, pétillante et enrichissante histoire d'amours, d'amitiés et de partages. On retrouve Anna-Nina, Éric, Valentine, Gustave, Croquette et Gaël. Pour la suite de leur première rencontre, et bien plus. Un livre à lire pour passer un bon moment. Doux et rafraîchissant. Mais peut-être un peu moins marquant que son prédécesseur. À voir avec l'effet du temps.
Depuis Juste avant le bonheur, Agnès Ledig fait parti incontestablement de ces auteurs que je suis avec assiduité. C'est bien simple, j'ai lu tous ses romans, à chaque fois avec bonheur et souvent émotion.

L'année dernière j'avais découvert On regrettera plus tard, roman qui m'avait énormément plu mais moins touché que les précédents. Cette année, l'auteure nous livre la suite de ce livre, dans de tes nouvelles, nous permettant ainsi de reprendre l'histoire de Valentine et d'Eric là où nous l'avions laissé.

J'ai apprécié retrouver Anna-Nina si pleine de justesse dans ses paroles, et si mature pour son jeune âge, c'est une petite fille diablement attachante. J'ai été ravie également de retrouver Gustave, et sa grande sagesse, des anciens. A eux deux, ils forment le duo qui a rythmé pour moi cette lecture. Mon petit bonheur à moi.

Mais voilà, il y a tout de même un mais. J'ai été moins charmé par l'histoire, peut-être que Valentine m'a agacé dans ses hésitations et ses « fantasmes », j'ai eu du mal à y croire. Je l'ai trouvé presque fausse vis à vis d'Eric qui lui trouve le courage d'affronter ses démons.

Leur histoire n'avait peut-être pas besoin d'une suite, même si je l'avoue certaines questions restaient sans réponse à la fin du précédent opus. Mais ça laissait place à l'imagination du lecteur.

Enfin tout cela n'est que mon avis, ça reste un roman tout à fait correct, et plaisant à lire, c'est juste que je trouve que l'Auteure nous a habitué à beaucoup mieux.

A découvrir aux Editions Albin Michel.
Lien : https://leslecturesdecledeso..
J'ai découvert la plume d'Agnès Ledig à travers "Juste avant le bonheur"; ce livre m'avait fait vivre beaucoup d'émotions et ne m'avait pas laissé indifférente, loin de là !

C'est avec envie que je souhaitais me replonger dans un écrit d'Agnès Ledig. de tes nouvelles m'a laissé un sentiment de vide, J'ai trouvé l'histoire plate et sans grand intérêt. La lecture s'est avérée agréable mais jusqu'à la dernière page j'ai attendu un rebondissement ...quelque chose ...mais rien. C'est dommage ! Les personnages bien qu'agréables, ne sont pas spécialement attachant, j'ai eu l'impression qu'on passait à côté de l'histoire, c'est resté superficiel alors que pleins de choses auraient pu être approfondies à mon sens.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Pourtant enthousiaste à l'idée de retrouver les personnages de « On regrettera plus tard », j'ai trouvé cette suite longue et sans grand rebondissement.

On observe les protagonistes évoluer dans leur nouveau quotidien mais l'émotion du premier opus n'y est plus et c'est dommage.
Roman très sympa. Des jolies destins. D'autres un peu moins évident des renoncement. Je suis partagée entre le choix du coeur et celui de l'instinct. J'aurais aimé que le personnage de Yann soit un peu plus présent. Mais j'imagine qu'il a aussi le droit à sa part de bonheur.
Tout comme "On regrettera plus tard", je termine celui-ci pas entièrement convaincue. Ça se déroule beaucoup trop vite, et c'est pour moi pas du tout crédible. Déjà dans le premier, je n'arrivais pas à imaginer qu'elle puisse espérer que le mec qu'elle vient de recueillir reste alors qu'elle ne le connait ni d'Ève ni d'Adam, au bout de trois semaines seulement... Et là, paf ! Elle croise les beaux yeux verts d'un bûcheron (juste croisé, ils ne se sont même pas parlé !) et elle recommence à se poser des questions... Vraiment trop invraisemblable pour moi...
Le fond laisse donc à désirer mais en revanche, la plume est plaisante et la lecture fluide. J'ai particulièrement apprécié les personnages de Gustave et Anna-Nina. Et il y a quand même de belles leçons de vie à en tirer malgré tout, j'avoue également que certains passages sont assez émouvants.
C'était sympa, doux ; j'ai passé un agréable moment de détente mais je dois dire que je suis quand même relativement loin du coup du coeur.
Contrairement aux autres romans de cette auteur que j'ai plutôt aimé, celui-ci m'a ennuyé. J'ai trouvé l'histoire assez molle. L'écriture manque de rythme. le descriptif des émotions de Valentine est répétitif... Un livre assez moyen durant lequel on attend un vrai rebondissement...
J'ai peiné à finir ...Déçue, Agnès Ledig nous avait habituée à tellement mieux, sa plume est toujours agréable mais l'histoire est plan-plan, heureusement qq passages sont très beaux, les émotions sont bien décrites...mais l'ensemble est fade, mais néanmoins j'ai tellement aimé tous ces autres romans que je lui pardonne cette petite erreur de parcours et hâte de la retrouver dans un prochain livre.
Je ne me suis pas ennuyée à la lecture de ce livre d'Agnès Ledig (une auteure que j'aime beaucoup) mais c'est tout de même une mini déception pour moi : "mini" parce que j'ai passé un bon moment en compagnie de ses personnages attachants et authentiques, parce que j'aime la plume de cette auteure, fluide et simple, sa sensibilité.... "déception" parce que j'étais beaucoup plus emballée par ses précédents livres, auxquels j'ai trouvé davantage de profondeur. "De tes nouvelles" est une jolie histoire gentillette, un peu bisounours sur les bords, dans laquelle il ne sa passe pas grand chose et avec une fin totalement prévisible. Mais malgré tous ces défauts, on passe un agréable moment de lecture et c'est une fois encore un livre à classer dans la catégorie des "feel good books", un livre "zéro prise de tête" qui remplit son objectif : nous détendre !