Points (09/04/2015)

Depuis plus de trente-cinq ans, Denis Ledogar s'investit au sein de l'hôpital de Hautepierre. Un temps infirmier-anesthésiste, puis aumônier, son métier, c'est d'écouter la vie qui essaie de se dire dans toute sa densité, tenue, profonde et mystérieuse jusqu'à la fin.

Nourrissons fragiles et parents aux abois, malades incurables...

Denis Ledogar est tout simplement là, authentiquement là, car, pour lui, «mourir ne doit... >Voir plus
Que lire après Contre vents et maréesVoir plus
Un témoignage intéressant de Denis Ledogar, prêtre et aumônier dans un hôpital... Des tranches de vie racontées avec simplicité, mais aussi avec passion pas ce prêtre, qui a donné sa vie au Christ mais aussi à l'autre, au malade, au mourant et à leurs familles.
Un beau témoignage du Père Denis !
Ce livre est un magnifique témoignage de la vie d'un prêtre aumônier d'un grand hôpital .je le conseille bien sûr à tous les croyants mais aussi aux non croyants qui pourront ainsi se rendre compte du vrai message transmis par Jésus aux hommes et comment l'appliquer dans la vie auprès des gens qui souffrent ,auprès de tous les hommes croyants ou non.

Vingt-cinq années de pratique d'aumônerie en hôpital ont aussi tempéré ma vision des choses et je n'aime guère quand l'Eglise impose une morale au lieu de me rappeler le chemin évangélique à la suite du Christ.
Une fois de plus, juger sans écouter, condamner sans chercher à comprendre. Une plaie qui gangrène nos chairs de croyants lorsque l'on s'agrippe à nos dogmes plutôt que d'accueillir l'autre en premier lieu.
(p.19)
Rien de ce qui est humain n'est étranger à Dieu.
(p.126)