City Editions (21/08/2013)
3.36/5   7 notes
Loin de l’enseignement scolaire de l’histoire de France, voici divulguées les surprenantes anecdotes associées aux figures royales. Saviez-vous qu’Henri IV, auprès de sa maîtresse, épousa par procuration Marie de Médicis ? Quant à saint Louis, mort en croisade, son corps fut bouilli pour en rapporter les ossements au royaume. Charlemagne le passionné eut pour sa part dix-huit enfants. Et Mme de Montespan utilisait un puissant antirides, la bouse de vache ! Passionna... >Voir plus
Que lire après Histoires insolites des Rois et Reines de FranceVoir plus
Voici un livre qui fait du bien,il n'y a pas a reflechir,il faut juste se laisser emporter par les anecdotes
Eh oui,les rois et les reines sont des etres humains a part entiere,ils ne sont pas faits de bois et tout comme un chacun,ils leur arrivent des peripeties
Chouette a lire
Petites anecdotes, connues pour la plupart, mais néanmoins amusantes à lire.
Une toute petite coquille page 164 : En 1242 Henri d'Angleterre soutient les seigneurs aquitains en révolte contre Louis IX. Il s'agit d'Henri III d'Angleterre et non Henri II.
Henri Plantagenêt, 2ème du nom a régné de 1154 à 1189.
De bonnes petites anecdotes mais lorsque l'on aime L Histoire, on les connait déjà presque toutes avant d'avoir lu ce livre.