The Bookedition (02/12/2021)
Ce recueil de nouvelles commence par un roulement de tambour dans les rues de Manosque, chères à Jean Giono. Le lecteur retrouvera une lettre oubliée, croisera un apprenti menuisier immature, une serveuse de bar opportuniste, une novice éprise de liberté, une canaille confrontée à son passé, une bigote opiniâtre, et se heurtera à l’arbre de mon enfance qui a gardé tout son mystère...
De cette soirée, de son encrier en porcelaine, vont naître les pages d’une des plus belles écritures du siècle passé. Quelques jours auparavant, sur la couverture de son manuscrit, il a tracé le titre à l’encre noire et son esprit peu à peu s’est délesté de l’intrigue qu’il porte en lui depuis longtemps : Celle d’un colonel de hussards qui traverse la Provence, en proie à une épidémie de choléra.

autres livres classés : nouvellesVoir plus

Un quiz pour rire !

Un amiral britannique dit à Surcouf : "Vous, les Français, vous vous battez pour l'argent ; nous, les Anglais, nous battons pour l'honneur !" Que lui répondit Surcouf ?

'Fi donc !'
'Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !'
'C'est vous qui le dite ! '

Thèmes : humour , histoireCréer un quiz sur ce livre