Morgan Dane tome 1 sur 2
MxM Bookmark (08/03/2023)
3.93/5   7 notes
De retour dans sa ville natale de Scarlet Falls après la mort de son mari, l'ancienne procureure Morgan Dane est confrontée au cas le plus personnel et le plus meurtrier de sa vie lorsque sa baby-sitter est retrouvée assassinée. Déterminée à trouver le véritable tueur, Morgan décide de s'opposer à la ville, à la police et à un procureur un peu trop zélé, afin d'innocenter le fils de ses voisins.
Que lire après Morgan Dane, tome 1 : Meurtres à Scarlet FallsVoir plus
C'est la première fois que je lis un roman de Melinda Leigh, et je dois dire que je me sens un peu partagée. Oui, comme si, au final, je ne savais pas vraiment quoi penser de ce livre. Je l'ai lu. C'est la première étape. La lecture n'a été ni agréable, ni désagréable, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de me jeter avidement sur ma liseuse pour découvrir la suite de l'intrigue, j'avais l'impression, ma foi, que cela serait une intrigue assez classique, et je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu tort.
Dans une petite ville, un meurtre atroce a eu lieu, Tessa, une jeune fille, a été retrouvée violée et assassinée. Heureusement, son meurtrier, Nick, est très vite arrêté et emprisonné. Fin de l'histoire ? Non, évidemment, ne serait-ce que ce n'est pas parce que vous êtes arrêté que vous êtes forcément coupable. Une enquête rapide peut aussi cacher une enquête bâclée. Morgan, qui connaît Nick depuis longtemps et est persuadée de son innocence, choisit de renoncer à un poste au bureau du procureur pour assurer la défense du jeune homme : je ne vous cache pas que j'ai eu une légère impression de déjà vu. Bien sûr, ce ne sera pas du goût de tout le monde. Bien sûr, elle rencontrera des obstacles, et fera connaissance avec ce que l'Amérique profonde peut connaître de plus sombre – comme s'ils s'étaient tous regroupés à Scarlet Falls et que Morgan découvrait seulement leur existence à ce moment. Je trouve aussi que certains personnages sont bien naïfs, ou confiants, cela dépend de quel point de vue l'on considère les choses, et qu'il est très facile d'étiqueter lourdement un enfant, un adolescent qui est simplement … un enfant ou un adolescent mal dans sa peau.
Restent les deux enquêteurs principaux, à savoir Morgan et Lance. Ils se connaissent depuis très longtemps, ils se sont même fréquentés à l'adolescence, avant de rompre. Lance préfère ne pas trop parler de sa vie familiale – parce qu'elle a déjà fait fuir certaines personnes. Morgan est veuve, avec trois fillettes très jeunes – la plus jeune a à peine connu son père, mort en mission. Là aussi, j'ai trouvé l'intrigue, finalement, assez classique, comme si le polar se doublait tout de suite d'une romance, peut-être pour contrebalancer la noirceur de l'intrigue.
A vous de voir si vous avez envie de découvrir l'univers de cette autrice.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Dans cette nouvelle série de Melinda Leigh, autrice best-seller du Wall Street Journal, l'ancienne procureure Morgan Dane doit faire face à l'affaire la plus personnelle et la plus meurtrière de son existence.

"Meurtres à Scarlet Falls" est le premier tome de la série captivante "Morgan Dane" paru aux @EditionsBookmark que je remercie ainsi que @NetGalleyFrance.

Dans ce thriller d'introduction, nous suivons le duo d'enquêteurs composé de Morgan Dane, avocate et Lance Kruger, détective privé.

Après la perte dévastatrice de son mari en Irak, Morgan Dane retourne à Scarlet Falls, sa ville natale, pour y puiser du réconfort. Entourée de sa famille, elle retrouve enfin la paix et une carrière prometteuse, jusqu'à ce que sa baby-sitter soit assassinée et que son voisin la supplie de défendre son fils, Nick, accusé du meurtre.

Tessa était aimée de tous, et le voisinage est très choqué par sa mort. Mais Morgan, qui connaît Nick depuis des années, a du mal à croire en sa culpabilité malgré les preuves accablantes qui s'accumulent contre lui. Elle demande de l'aide à son ami Lance Kruger, un ancien flic devenu détective privé.

Morgan et Lance s'attaquent alors à la ville, à la police locale et à un procureur zélé, bien déterminés à débusquer le vrai tueur. Mais, à mesure qu'ils déterrent des secrets qui bouleversent la communauté, ils deviennent eux-mêmes la cible du détraqué qui se cache à la vue de tous...

J'ai bien aimé le duo d'enquêteurs de choc qui fonctionne bien : ils sont vraiment complémentaires car ils s'entraident et se protègent mutuellement. Ils sont aussi très attachants car Morgan a un passé difficile suite à la perte de son mari et Lance est accaparé par le maladie de sa mère. le suspense est bien maitrisé grâce à de nombreux retournements de situation, ce qui rend la lecture addictive. Une belle découverte !
Dans ce thriller, nous allons suivre un duo d'enquêteurs, composé de Morgan, avocate et Lance, détective privé. Une adolescente est retrouvée morte, 🔪🔪 et v**** , la police suspecte son petit ami Nick, qui est un voisin et ami de la famille de Morgan. Cette dernière se lance à corps perdu dans l'enquête pour innocenter Nick.
Une superbe lecture! le duo d'enquêteurs est tout simplement parfait. Ils s'entraident, se protègent et sont totalement complémentaires. Ils sont aussi attachants l'un que l'autre, Morgan par son passé difficile et Lance, avec la maladie de sa mère. le suspense est à son comble dans ce roman, autant sur l'intrigue que sur la relation de nos deux protagonistes.
L'histoire est très bien ficelée et très bien menée par l'autrice. Sa plume est particulièrement touchante et immersive. Les pages défilent à une vitesse folle tellement le récit est addictif. Une très belle découverte avec cette autrice, que je ne manquerai pas de suivre.
Une excellente lecture!
Merci à Netgalley et aux éditions Bookmark pour cette lecture. L'occasion pour moi de découvrir l'autrice avec un personnage qui démarre elle aussi: Morgan Dane. Morgan est une ancienne procureur qui veut revenir à son ancien métier, dans sa ville natale, après le décès brutal de son mari.

Mais quand sa baby-sitter est assassinée et que le fils de son voisin est accusée, elle va redevenir à avocate pour défendre le jeune homme. Aidée par l'ancien policier et enquêteur Lance, elle va se lancer à la recherche d'indices....

Au final, je suis assez mitigée sur cette lecture et je m'explique.

Ne vous y trompez pas j'ai passé un assez bon moment, car ce roman, au-delà de l'aspect polar, a un coté léger très plaisant. Cette légèreté apportée par la petite romance sous-jacente et assez classique entre les deux enquêteurs, permet de faire défiler les pages assez rapidement. Car en ce qui concerne l'aspect enquête uniquement, aucune surprise de ce côté-là. On sent arriver à l'avance les différents twists, et certains personnages, à "gros sabots" ne font rien pour renforcer le suspense.

Un roman qui au final, en rappelle beaucoup d'autres dans la même veine, et avec les mêmes codes mais qui fait le job, si on cherche à lire, un roman à intrigue pas trop lourd, et distrayant.
Lien : https://livresforfun.overblo..
Premier tome dans cette nouvelle série thriller et je dois dire que j'ai passé un excellent moment!

On va suivre Morgan Dane qui a perdu son mari en Irak et qui tente de retrouver une vie normale avec ces trois filles à Scarlet Falls… Mais un jour, le fils de son voisin est accusé du meurtre de sa petite copine et elle va tout faire pour l'innocenter en compagnie de son ancien petit copain de fac, Lance…

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce thriller qui est haletant, rempli d'action et de rebondissements! L'histoire est vraiment bien ficelée et elle nous tient en haleine jusqu'au bout du livre! J'ai beaucoup aimé les personnages principaux :Morgan qui tente de se reconstruire et Lance qui fait de son mieux pour être présent mais pas trop envahissant et même avoir le point de vue d'autres personnages apportent un plus à cette histoire et aux personnages concernés!

- Ce truc [du café] va vous tuer.
Sharp fronça les sourcils.
- Mais je serai réveillée quand je partirai, rétorqua-t-elle.
Quelqu'un a paniqué. Les criminels ne font pas toujours la chose la plus intelligente. C'est comme ça qu'ils se font prendre.
- Tu sais, toute cette enquête serait plus facile si tout le monde ne mentait pas.