Allie Vinsha (Traducteur)
EAN : 978B08PFMR295
Juno Publishing (10/12/2020)
3.58/5   6 notes
Yani et Gavin peuvent-ils transformer leur amitié en amour ce Noël ?

Yani Nicolaou a définitivement renoncé à l’amour. Après avoir fui Londres pour échapper à une sale rupture, la seule sueur, le sang et les larmes qu’il lui reste sont consacrés à son stand au marché de Noël. Une aventure pour rebondir ? Non merci. Il se limite aux coups d’un soir.

L’ancien militaire Gavin Richie a encore moins à accorder à une romance. Gérer un refuge ... >Voir plus
Que lire après Noël à la maisonVoir plus
Yani Nicolaou, 28 ans, cuisinier, a quitté Londres pour Leeds après une rupture douloureuse. Ne vivant plus que pour son travail, il tient un stand de cuisine chypriote qui marche plutôt bien mais qui lui prend tout son temps, le peu qu'il lui reste étant consacré à Bex sa meilleure amie, le repos quand il y pense et les coups d'un soir, il ne veut plus entendre parler d'une relation.

Gavin Richie, 38 ans, ancien militaire, a vécu, vu et subi des choses douloureuses durant ses divers déploiements. Il tient maintenant un refuge pour sans abri et est plutôt solitaire, ses seuls amis sont d'anciens militaires, ses compagnons d'infortune.

Un regard échangé dans une file d'attente, un matin au lever du jour, va tout changer...

Bex lui demande un service : le refuge pour lequel elle gère les collectes n'a pas de cuisinier pour le repas du soir. A quelques jours de Noël, ne pouvant rien refuser à sa meilleure amie, il accepte de dépanner et est agréablement surpris quand elle lui présente le responsable du refuge : il s'agit de l'homme mystérieux du café.

Entre confidences et taquineries, entre baisers enflammés et caresses plus tendres, les deux hommes vont peu à peu se rapprocher et baisser les barrières qu'ils avaient érigées autour de leur coeur.

Un roman assez court de Noël entre deux hommes matures blessés, tant physiquement que moralement, assez agréable bien qu'un peu rapide à mon goût. Mais vu le format, c'est difficile de développer plus le passé des deux hommes et finalement, l'histoire fait le job d'une jolie romance de Noël.
Un très grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service poignant. Ce fut un très bon moment de lecture et une nouvelle de noël qui change de se qu'on a l'habitude de lire à cette période.

On fait la connaissance de Yani Nicolaou. Après une désastreuse relation amoureuse il décide de partir et de créer un stand de Noël. Il lui consacre tout son temps. Il en oublie de vivre. Il est seul, loin de sa famille.Mais sa meilleure amie Beth lui demande son aide. À partir de la sa vie va radicalement changer.

J'ai adoré ce personnage fort et doux à la fois, triste et heureux. Il m'a ému par son histoire et sa force de caractère mais aussi par ses angoisses et ses peurs. Je me suis très vite attaché à lui.

On rencontre Gavin Richie ancien militaire travaillant dans un refuge pour sans-abris. Il se noie dans l'alcool quand son passé de militaire revient l'embêter. Mais une rencontre va bouleverser sa vie.

J'ai adoré ce personnage qui bien que différent de Yani lui ressemble bien plus qu'on ne le crois.

L'intrigue passionnante et poignante nous plonge dans une romance de noël emplie de solitude, de tristesse, de joie, de bonheur, de douleur et surtout d'amour. Les événements et les rebondissements parfois inattendu nous emmène à découvrir deux hommes au passé douloureux avec un avenir heureux si ils s'en donnent la chance.

La plume fluide et addictive de l'auteur nous plonge au fil des pages dans les tourments, les peurs et les angoisses de nos deux protagonistes le tout saupoudré d'amour et d'une once de magie de noël.

Je ne vais pas vous en dire plus car le résumé parle de lui même. Je peux juste vous dire que si vous aimez les histoires de noël qui change un peu de ce qu'on peut lire habituellement ce livre est fait pour vous. C'est une belle romance de Noël qui promet un très bon moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...