Nombre7 Editions (04/03/2022)
4.5/5   2 notes
À travers un témoignage honnête sans faux-semblants, mais résolument optimiste, l’auteure livre les étapes de sa transition, les épreuves douloureuses traversées, ses réflexions sur le couple et le genre.

Elle rassemble les pièces de puzzle du parcours du combattant qu’elle a mené pour sa survie, celle de son couple et l’intégrité de sa famille… bousculant ainsi les idées préconçues sur la transidentité.
Que lire après Over the rainbowVoir plus
j'ai aimé je vais pas résumé le livre sinon sa serais du spoiler mais un parcours difficile comme beaucoup de transition malheureusement avec un couple renforcer par épreuves a l'issus incertain au départ un tom qui en demande un autre car l'histoire n'ai pas encore fini encore beaucoup de chemin a parcourir et tant déjà parcouru
Je l'ai parcouru avec attention en quelques jours seulement. Un récit touchant et pédagogique, sincère et qui pose les bonnes questions. Un ouvrage qui se lit comme un voyage. Merci pour ce fabuleux cadeau ! Votre plume m'a réconforté.e.

Luna Sangre 💖
Merci beaucoup Héloïse pour ce partage. Ton livre est émouvant et très bien écrit. C'est tellement courageux de se livrer comme cela. Bravo à Coraline et toi pour ce chemin parcouru, ces épreuves passées. Je vous souhaite à tous les 2 et vos enfants le meilleur pour votre avenir. Nous sommes là pour nous confronter à des blessures et les dépasser pour grandir chaque jour. L'amour est partout au delà des apparences et ce témoignage le confirme. Encore merci Laëtitia
Touchant, bouleversant, poignant. J'ai dévoré et adoré ce livre qui m'a fait découvrir des choses et des sentiments que je n'avais jamais imaginés. Merci à Eloïse pour ce témoignage impressionnant qui m'a ouvert l'esprit. J'aimerais pouvoir lire ou connaître la suite. Je souhaite de tout coeur qu'elle sera heureuse et pleine d'amour.

Ce que j'ai appris dans cette regrettable agression, c'est que de répondre à la violence par une escalade verbale ne sert à rien. Que de se placer au-dessus de la haine tout en nommant les choses mais en ouvrant la porte au dialogue puisque nous n'avons rien à nous reprocher, a permis de retourner les attaques contre la personne qui les a commises.