Avénicia tome 3 sur 3

Cherry Publishing (Autre)
Cherry Publishing (26/05/2022)
Le combat final approche et je commence à en avoir ma claque de toutes ces histoires. D'habitude, on oppose les anges aux démons. Cette fois, je me sens prête à botter le cul de tous les démons qui se trouveront sur ma route si cela me permet de sauver Centralis. Mais comment gérer la situation quand Enzo en vient à intégrer l'académie, lui aussi ? Le pire, c'est que cet idiot s'amuse à mettre ma relation avec Auréamis en péril ! Mais je n'en attendais pas moins de ... >Voir plus
Que lire après Avénicia, tome 3 : Lumières ou ténèbresVoir plus
Avenicia est un personnage féminin que j'ai assez peu apprécié, notamment au début avec son côté égoïste et centré sur sa petite personne. Cependant, elle évolue et la survie de Centralis devient primordial quitte à y laisser la vie. Elle a un caractère affirmée, parfois intrépide et colérique, parfois réfléchi et attentive à ceux qui l'entourent.
Auréamis n'évolue pas tellement, même s'il s'affirme et se décalé de ses problèmes de familles, il reste fidèle à lui-même il montre la beauté de son âme et de son dévouement. Malheureusement, il n'existe pas vraiment de son côté, il est présent qu'en fonction d'Avenicia.
La romance est très longue à commencé, et quand cela commence ce n'est pas de tout repos. de plus il y a un aspect triangle amoureux qui a mon sens est peu intéressant parce qu'il y a déjà peu de temps de romance entre les deux personnages principaux et rajouter un protagoniste dedans est dommageable de mon avis.
J'ai apprécié le fait que l'auteur parle du bien et du mal, de la nuance et du flou que peuvent cacher les apparences. de plus, le côté croyance et remises en question de certains principes ancrée et l'importance d'évoluer de façon adaptée selon l'époque me paraît important à évoquer.
L'écriture est constituée de beaucoup de descriptions. La narration est principalement côté Avenicia même s'il y a ponctuellement des interventions d'autres protagonistes.
Le point positif de cette trilogie c'est L'univers, la dualité entre ange et démons, avec des complots de tous les côtés et des retournements de situations. C'est d'ailleurs ce point là qui m'a convaincue de finir la saga afin de découvrir jusqu'où les éléments iront, de découvrir l'avenir de Centralis et comment terminé l'histoire pour chacun des protagonistes.
J'ai lu le tome 3 de la trilogie « Avénitia » de Théo Lemattre. C'est un roman qui se dévore à toute vitesse.

Dans cet opus, le combat final approche. Nous allons suivre Avenicia, Auréamis, Tricia et tous les autres de la bande que nous connaissons se préparer pour l'assaut final. Ils vont devoir allier la défense de Centralis et leurs études.

J'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à suivre notre petite démone pas comme les autres. J'ai particulièrement apprécié l'évolution du personnage, au fil des tomes. Elle a du caractère, mais c'est aussi une personne avec beaucoup de coeur. J'aime particulièrement son vocabulaire bien à elle. Les joues de verbales ne manquent pas, et on s'éclate !

Concernant la narration, le roman avance très vite. On a l'impression que tout arrive rapidement, mais non ! Il s'écoule plusieurs mois, jours entre certains chapitres. Cela permet d'avoir un récit où l'on ne s'ennuie jamais et dont l'action est l'élément principal. Ce style narratif va de pair avec le caractère d'Avénicia.

J'ai passé un chouette moment lecture, mais un petit élément m'a chiffonné à la fin du roman. La bataille finale est expédiée trop rapidement. C'est LE moment où j'aurai apprécié voir le temps ralentir pour avoir un maximum de détails.

Comme c'est un tome 3, je ne peux pas vous en dire plus sans vous dévoiler des éléments de l'intrigue. Mais si vous cherchez une trilogie qui se lit facilement, avec de l'humour, des belles valeurs d'amitiés, d'acceptation et une héroïne au fort caractère : je ne peux que vous conseiller celle-ci !
Lien : https://lacitadelledemeslect..