Editions Contre-dires (01/12/2018)
Des Gaulois à Jeanne d'Arc, de Marignac à Mai 68, jusqu'aux attentas qui ont meurtri le pays...

Simple et accessible, ce joli livre illustré est une excellente introduction aux deux cents faits essentiels, grandes périodes, et personnages incontournables de l'histoire de France.

Cet ouvrage vous donnera l'envie de (re)découvrir les événements majeurs qui ont construit la France.
Que lire après Histoire de France minuteVoir plus
Petit livre par sa taille, Histoire de France minute est un livre qui se dévore de temps en temps. Nous commençons notre découverte de l'histoire de France avec les Gaulois si ma mémoire est bonne et nous la terminons par l'élection d'Emmanuel Macron au poste très prestigieux de président de la république française.
J'ai beaucoup aimé découvrir ce livre qui se présente sous forme d'une double page consacrée d'un côté au texte et de l'autre à une illustration. J'ai appris certaines choses et j'en ai redécouvert d'autres. Par contre, couvrir une période aussi importante est risquée car comme tout un chacun, certains événements ne m'ont pas du tout semblé utiles quand d'autres m'ont semblé survolés.
Dans l'ensemble, ce livre fût pour moi, un agréable moment de lecture que je ne peux que recommander.

Videos de Pierre-Louis Lensel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Louis Lensel
L'Air était tout en feu de Camille Pascal aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/l-air-etait-tout-en-feu.html • le Duc du Maine de Pierre-Louis Lensel aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/le-duc-du-maine.html • La Chambre des dupes de Camille Pascal aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/la-chambre-des-dupes-1.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsrobertlaffont