AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ultime Frontière tome 2 sur 4
EAN : 9782205074048
48 pages
Dargaud (09/10/2015)
3.35/5   17 notes
Résumé :
Située sur la planète Tau Ceti 5, la ville d'Erechim est le dernier endroit civilisé, l'ultime frontière avant les territoires inconnus. Terrorisés par un riche propriétaire, les habitants font appel à deux mercenaires : Jane et John. Ces frère et soeur vont devoir affronter une bande organisée qui, pour une raison encore inconnue, sème la terreur et entend posséder les terres, quels que soient les moyens à employer… Un western futuriste dont le scénario est signé L... >Voir plus
Que lire après Ultime Frontière, tome 2Voir plus
Demain, tome 1 par Rodolphe

Demain (BD)

Rodolphe

3.73★ (180)

2 tomes

Mermaid Project - Intégrale par Jamar

Mermaid Project

Corine Jamar

3.71★ (566)

6 tomes

Yoko Tsuno, tome 1 : Le trio de l'étrange par Leloup

Yoko Tsuno

Roger Leloup

3.93★ (18562)

31 tomes

Lady S, Tome 1 : Na Zdorovié, Shaniouchka ! par Van Hamme

Lady S

Jean Van Hamme

3.83★ (2804)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Les aventures de notre duo d'enquêteurs se poursuivent. le tome 1 nous avait laissé sur sa supériorité technique par rapport aux gros beaufs locaux chargés de faire la sale besogne du propriétaire terrien patibulaire...
Retournement, ce dernier engage de vrais mercenaires venus d'ailleurs et connaissant nos héros. Je l'avais dit, c'est du western extraterrestre. Il était une fois sur Tau Ceti 4...
On commence à comprendre le noeud principal de l'histoire : il y a de la technologie extraterrestre en jeu...
Ce volume insiste beaucoup sur les relations interpersonnelles et les amourettes des uns et des autres.
Graphiquement, c'est beau, précis et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          270
Je suis plutôt déçu par cette série, dans le sens où je ne retrouve pas la qualité d'écriture de Léo qui m'avait tant attir sur le cycle d'Aldébaran. L'écrivain semble à court d'idées, à bout de souffle, et donne l'impression de ressasser toujours les mêmes. Comme s'il n'avait pas réussi à se faire entendre et comprendre, on dirait qu'il persiste dans ses obsessions en radotant. En tous cas sur le fond, car il reprend les mêmes thèmes, chers à son coeur, mais qu'il a largement déjà exploré et développé dans les cycles sus cités. Sur la forme, il nous propose un univers qui ressemble à s'y méprendre à celui qui est développé dans une autre de ses oeuvres ( Terres Lointaines que j'avais moyennement aimé), sans doute parce qu'il s'agit là encore d'une collaboration avec Icar. J'ose espérer alors que les deux auteurs inventeront des connexions pour lier les deux cycles.
Ce tome 2 donc poursuit l'histoire dans une logique spécifique à son auteur, en développant le thème de la femme forte, et de la présence d'une nature exotique sauvage, mystérieuse et dangereuse, menacée par l'être humain. Léo aime beaucoup parlé des rapports humains, et surtout lorsque ceux ci sont bouleversés par des événements extraordinaires. Ainsi il met en place un groupe d'individus plus que douteux, qui vont venir interférer, à la fois par leurs principes et leurs actions, le déroulement normalement attendu de cette histoire. Il sait parfaitement entretenir le mystère et mène son récit de main de maître. Ce tome 2 se penche sur la psychologie de ses héros, nous invitant à partager une parti de leur passé pour mieux les cerner. Ce qui est loin d'être inintéressant, mais insuffisant lorsqu'on connaît le talent de léo et les cycles qui lui ont valu sa renommée. Ainsi ce tome 2 se lit comme un bon western futuriste, l'histoire développée est rafraichissante et suffisament bien écrite pour susciter l'intérêt du curieux, mais elle ne passionnera pas le lecteur aguerri aux autres oeuvres de l'auteur. Néanmoins je fais confiance à Léo et lui donne le bénéfice du doute en ouvrant bien volontiers le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          40
Plus on avance dans l'histoire et plus on découvre des choses mystérieuses qui s'accumulent pour nos deux enquêteurs de choc. de plus l'arrivée d'une ancienne connaissance, va mettre du piment. On ne sait pas beaucoup plus sur l'étrange créature mi-organique, mi-robotique mais l'intrigue est bien menée et à la fin de la lecture, on veut connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          50
L'histoire se développe habilement, les personnages prennent de la profondeur et le village d'Erechim n'a pas encore livré tous ses secrets. On retrouve bien évidemment toutes les habitudes de Leo. Une héroïne forte qui fait face à un puissant sans scrupules, un monde sauvage où l'homme tente de s'implanter et une bonne dose de mystère. Pour l'instant, c'est du tout bon.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
23 décembre 2015
Le côté "Inspecteur Gadget" de John, enfin, pourra en énerver certains... Mais l’ensemble reste agréable à suivre : les intrigues sont lancées, et notre curiosité est touchée !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Hé la pouffiasse! Cette fois tu vas mordre la poussière, petite conne! Je vais te montrer ce qui arrive aux femelles qui osent défier Tiger Sandero!
- "mordre la poussière"! Tu vois trop de films de cow boys, Tiger! Rentre chez toi, je n'ai pas la tête à ça en ce moment, je te jure!
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Leo (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Leo
Demain T3 - Capsule Vidéo
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous Leo ?

Luiz Eduardo de Oliviera, plus connu sous le nom de Leo, est

péruvien
brésilien
américain

14 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : LeoCréer un quiz sur ce livre

{* *}