EAN : 978B09NQKPY2Q
(22/01/2022)
4.62/5   8 notes
Ils sont loin de s’en douter, mais ce voyage au bout du monde va bouleverser leur vie.
Réunissez dix touristes français en quête de dépaysement dont deux jeunes femmes qui ont cessé de croire au prince charmant.
Ajoutez un guide argentin au charme latino prononcé et un père de famille divorcé.
Embarquez-les en Patagonie pendant les fêtes de fin d’année.
Faites apparaître un mystérieux homme d’affaires australien à la barbe rousse.
... >Voir plus
Que lire après Pataquès amoureux en PatagonieVoir plus
C'est un roman choral où l'on suit les participants à un voyage au bout du monde. Outre les personnages et leurs histoires, ce roman m'a fait voyager. J'avais l'impression d'y être.

Dès le départ, j'ai adoré la petite Alice (son père lui offre ce voyage pour qu'elle découvre les manchots qu'elle adore), mais aussi Jackie (qui nous réserve plein de surprises) et Charlotte (plus tendre et plus à fleur de peau que Jackie).

Au voyage, participent aussi deux couples, la mère de Charlotte, le père d'Alice (bien entendu) et Georges, un charmant monsieur assez intriguant.

Et j'ai failli oublier le guide touristique, le beau Juan. Il aura droit à un groupe assez surprenant et ses joutes verbales avec Jackie notamment m'ont beaucoup fait rire.

Vous l'aurez peut-être deviné, on est dans un feel-good, mais ça ne veut pas dire que tout est rose. A travers les histoires des différents personnages, l'auteure aborde de nombreux thèmes douloureux sur le divorce, le deuil et d'autres traumatismes. Leurs histoires et l'écriture empathique de Marie font qu'on a l'impression que les personnages sont réels.

Avec ce petit groupe, on rit (beaucoup), on pleure (certains passages sont très touchants) et surtout on passe un très agréable moment.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Une jolie histoire, douce et réconfortante comme un doudou... une histoire qui m'a fait rire et pleurer.
Les personnages sont attachants chacun à leur manière, j'ai particulièrement aimé Jackie.

Et cerise sur le gâteau : une belle découverte de la Patagonie qui m'a donné envie d'en savoir plus.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus