Le Mot et le reste (25/04/2010)
4.45/5   10 notes
La noirceur envoûtante de King Crimson, le raffinement symphonique de Genesis, l’exaltation mystique de Yes, les rêveries sonores de Pink Floyd, la virtuosité extravagante d’Emerson Lake & Palmer… Et tant d’autres, plus obscurs mais non moins valeureux – Van der Graaf Generator, Jethro Tull, Magma, Gentle Giant, Soft Machine… Autant de groupes qui, à partir de la fin des années soixante, ont cherché – et souvent réussi – à inventer une musique au-delà des distinctio... >Voir plus
Que lire après Rock progressifVoir plus
Un bible pour tous les fan du genre

L'histoire du rock progressif s'inscrit dans un contexte économique et sociologique dont l'influence a été considérable tant sur sa genèse, son essor et son épanouissement artistique et commercial que sur sa disparition du paysage musical à la fin des années soixante-dix - énigme qu'il importait de tenter de démêler, tant elle ne pouvait à l'évidence être réduite à l'explication habituellement avancée d'un simple essoufflement créatif. (page 7)

Dans la catégorie : RockVoir plus
>Généralités sur la musique>Reggae (Musique)>Rock (61)