Le prix nobel de littérature... plutôt "vendeur". Mais alors j'aiété déçue comme rarement. Lu en une heure , je n'ai aimé ni l'histoire, ni le style d'écriture. Je ne parle même pas de la fin qui pour moi est vraiment bâclée.
je n'avais pas lu Doris Lessing depuis très longtemps. et j'avais aimé plusieurs livres de cette auteure.
Or ce livre m'est apparu pâle et peu captivant.
Une histoire sans grand relief et une écriture, somme toute, banale.
ce livre ce lit sans grande émotion ni intellectuelle, ni émotionnelle.

Je voulais découvrir cette auteure dont j'ai beaucoup entendu parler, mais il semblerait que je n'ai pas choisi son meilleur roman pour commencer! ce roman est vraiment sans intérêt à mes yeux, alors qu'il était pourtant prometteur...Les 2 problèmes majeurs selon moi viennent premièrement du fait que l'histoire n'est pas du tout approfondie, on dirait tout simplement un long résumé de roman, mais pas un roman complet! Toutes les parties intéressantes et qui mériteraient d'être creusées sont à peine effleurées ou même éludées, très décevant! (exemple: Victoria vient d'apprendre qu'elle est enceinte, elle en parle à sa tante qui lui dit qu'elle va emménager dans des logements sociaux pour mères célibataires. La ligne suivante nous projette lorsque la fillette a déjà 3 mois, sans aucun préavis...)
Deuxièmement, la quatrième de couverture annonce que l'héroïne va prendre une décision dans sa vie dont "elle n'imagine pas les conséquences"...enfin bref un truc alléchant quoi! Et finalement la fameuse décision va certes changer sa vie mais n'aura aucune conséquence dramatique sur sa vie, les conséquences se profilent vaguement à la fin du bouquin mais toujours rien d'alarmant...et la fin est absolument dépourvue d'intérêt...bref...une perte de temps -_- Les personnages ne sont même pas attachants, on n'a même pas l'impression que l'auteure se soit intéressés à eux.