Éditions Les Intouchables (01/10/2008)
Laissez-vous entraîner dans des univers fantastiques peuplés de personnages inquiétants, où le suspens côtoie la violence et où la vengeance et le châtiment vous accompagneront jusqu'à la dernière page.

Dix récits noirs intenses et saisissants à découvrir.
Que lire après Noires nouvellesVoir plus
Les nouvelles ne sont pas toutes d'égale qualité, mais il y en a une en particulier qui vaut vraiment la peine d'être lue: il s'agit des "Parchemins". C'est une histoire extrêmement intéressante et très originale à propos de la Deuxième Guerre mondiale. Cette nouvelle en est une à mi-chemin entre les genres fantastique et de science-fiction. De quoi étonner les lecteurs férus de thématique sur la Deuxième Guerre mondiale.

Après s’être installé à sa table de travail, il appuya sur une touche et attendit l’éclosion du miroir holoreflétant. Ceci fait, il examina ses traits dans la glace magnétique puis appliqua sur son front l’embout d’un des tubes automaquillants. En un instant, sa peau devint aussi blance que du lait. Il saisit rapidement un autre tube et marqua chacune de ses joues. Deux cercles rouges, de forme parfaite, se mirent aussitôt à croître sur se pommettes.

Il se servit du noir pour dessiner deux sourcils en forme de flèche au-dessus de ses yeux verts. Le tube alla ensuite se promener sur ses lèvres, et il retrouva instantanément son faux sourire d’Odi-Menvatt, à la fois artificiel et monstrueux. Il ouvrit une petite boîte en cristal et y choisit un nez de clown qu’il fit rouler entre ses doigts avant de le fixer sur son propre nez. Il s’admira une dernière fois dans le miroir puis se leva et revêtit un long imperméable noir.