AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur C’est arrivé la nuit (81)

« Il est des moments où le courage s’impose sans prévenir et nous donne la force d’accomplir ce que l’on croyait impossible. »
Commenter  J’apprécie          60
A 15 h GMT, deux avions se croisèrent dans le ciel de Paris. L'un volait vers le Sud, Ekaterina et Matéo se poseraient dans moins de deux heures à Rome ; l'autre se dirigeait vers Luton, dans la banlieue de Londres, où Cordelia arriverait dans une heure. Depuis Kiev et Tel Aviv, une attaque informatique s'opérait contre les serveurs d'une banque située dans les Îles Anglo-Normandes. A Istanbul, Maya courait le long du Bosphore en quête d'un plan B pour se sortir de ce qui ressemblait clairement à un piège.
Commenter  J’apprécie          50
Pour Janice, les politiciens étaient à la société ce que les marabouts sont à la médecine.
Commenter  J’apprécie          50
Les blessures de l'enfance laissent des cicatrices qui ne disparaissent jamais.
Commenter  J’apprécie          40
Extrait : » Le mari de Barbie ? avait questionné Mateo, stupéfait. — Ou le gendre du canard peroxydé, comme tu préfères ».

« Les données individuelles sont l’or noir du XXIe siècle. Un marché de 3 trilliards de dollars que se partagent les entreprises qui les collectent, les agglomèrent et en tirent profit ».
Commenter  J’apprécie          40
-Roosevelt disait: aucune fraction de grandes fortunes dépensée en charité ne saura compenser l'immoralité avec laquelle elles ont été acquises .
Commenter  J’apprécie          40
Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito; lorsqu'il leur sourit, les athées appellent cela de la chance.
Commenter  J’apprécie          40
Adolescente, j’avais volé des toutes petites jumelles dans une brocante, comme celles que les gens utilisent au théâtre. N’étant jamais allée au théâtre, j’ignorais totalement à quoi elles pouvaient servir, mais je les trouvais jolies. Par curiosité, j’ai regardé à travers, c’était comique de voir le monde rétréci, pas d’une grande utilité, mais étrange, comme tu dis. En rentrant au centre, j’ai été la risée de tous quand ma voisine de dortoir m’a expliqué que je les tenais à l’envers. Alors, pour te répondre, rêve ou cauchemar, c’est parfois une question de point de vue.— Quel genre de centre ?— C’est une longue histoire qui t’ennuierait. Tu n’as pas répondu à ma question.— Moins nous en savons les uns sur les autres et moins nous courons de risques.— C’est toi qui as transgressé la règle et provoqué notre rencontre… Et puis qui les dicte, ces règles ?— Elle n’était pas censée avoir lieu. Nous ne serions pas là si les choses n’avaient pas failli mal tourner ce matin. Ce n’est pas un jeu, et plus nous nous en prenons à des gens puissants, moins ce le sera. Ils nous traquent autant que nous les traquons. Le premier qui trébuche risque de tout perdre.
Commenter  J’apprécie          40
Aussi brillante hackeuse fût-elle, percer la forteresse du parti de Vickersen relevait d'un défi inédit pour Janice. Et, bien que la vie et la mort en fussent l'enjeu, elle en ressentait une certaine excitation.
Commenter  J’apprécie          30
Roosevelt disait : aucune fraction de grandes fortunes dépensée en charité ne saura compenser l'immoralité avec laquelle elles ont été acquises.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (4272) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Marc Levy

    Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

    Et si c'était vrai ...
    L'étrange voyage de Monsieur Daldry
    La Première Nuit
    Mes amis mes amours

    9 questions
    609 lecteurs ont répondu
    Thème : Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}