AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une autre idée du bonheur (254)

Tu sais, il suffit parfois d'une étincelle pour embrasser une vie. Il n'y a pas d'autre explication, c'est ainsi. Je savais que c'était lui et personne d'autre. Le jour où il m'a prise dans ses bras, j'ai vu les portes de mon adolescence se fermer. J'étais une femme.
Commenter  J’apprécie          40
Essaye de l'aimer au lieu de laisser ta jalousie le détester. Personne n'appartient à personne. Rends-le heureux et tu le garderas.
Commenter  J’apprécie          40
Parce que rien ne pousse à l'ombre des grands arbres, et maman était un chêne, j'avais ressenti le besoin d'aller construire ma vie ailleurs. J'ai regrettai toutes ces années perdues, tous les non-dits et les silences.
Commenter  J’apprécie          40
- Tu as déjà eu l'occasion d'accomplir quelque chose d'important, quelque chose qui te coûte, une action qui t'oblige à donner de ta personne, à partager ce dont tu as le plus besoin ? Ce voyage est l'aboutissement de ma vie, je l'ai rêvé chaque nuit depuis tant d'années. Je te propose que nous le fassions ensemble, je t'offre de rencontrer des gens que tu ne connaîtras jamais sans cela, des gens qui changeront peut-être ta destinée. Tu n'as jamais cru au destin ?
Cette phrase fit mouche. Le destin, Milly l'avait guetté si longtemps, qu'elle avait fini par douter en avoir un, et à travers les mots d'Agatha venait de prononcer, elle entendit un vent de liberté souffler à ses oreilles.
Commenter  J’apprécie          40
C'est marrant, vous avez vraiment tendance à prendre ceux qui vous ont précédés pour des gens qui ne savent rien à rien, des vieux schnoques démodés, et pourtant vous écoutez la musique que notre génération a inventée, vous chinez dans les brocantes à la recherche de vieilleries que nous aurions achetées dix cents et que vous payez mille fois ce prix, vous dépensez des fortunes pour des vêtements dont nous ne voulions même plus...
Commenter  J’apprécie          40
Ces hommes qui nous envoyaient au cachot si notre regard osait croiser le leur, quand ils ne nous tiraient pas une balle dans la tête en toute impunité, allaient en famille le dimanche à la messe invoquer la miséricorde du Seigneur. Les gens médiocres se réfugient dans une ferveur religieuse qui leur donne le sentiment que tout ce qu'ils font est normal, puisque Dieu est de leur côté.
Commenter  J’apprécie          40
On ne peut s'empêcher de penser à Thelma et Louise..
Commenter  J’apprécie          40
Dans quelles circonstances opère l'alchimie qui connecte deux êtres? Où prend-elle sa source? Et d'où venait cette pudeur qui freinait leur ardeur? Ils y songeaient tous deux sans oser se l'avouer.
Commenter  J’apprécie          40
On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités, parce que lorsque le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer son regard, la chaleur de ses mains. Voilà pourquoi on construit sa vie avec quelqu'un, et si ce quelqu'un est gentil, alors tant mieux, c'est un plus, mais seulement un plus.
Commenter  J’apprécie          40
Qu'est-ce qu'il y a de plus important pour un homme épris de justice : attraper un coupable ou protéger une innocente ?
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (4471) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Une autre idée du bonheur

    Quel est le nom de famille de Milly?

    Greenberg
    Drakeford
    Bradley

    20 questions
    31 lecteurs ont répondu
    Thème : Une autre idée du bonheur de Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}