Citations sur Vous revoir (248)

" On dit que guérir d'une histoire prend la moitié du temps qu'elle a duré. Et puis on se réveille un matin, le poids du passé a disparu, comme par enchantement."
" - Parce que c'est un combat qui lui aurait fait du mal. C'était une question posée à l'intelligence du cœur. Privilégier le bonheur de l'autre au détriment du sien, c'est une jolie raison, non ? " p237
"- C'est bien de vieillir, tu sais, c'est une drôle de chance. Il faut que je te confie un secret. Quand je regarde des personnes âgées, souvent je les envies.
- De leur vieillesse ?
- D'y être arrivé, d'avoir vécu jusque-là !" p109
« Pendant tout ce temps, quelque chose au fond de ou le disait que j’entretenais peut être une illusion. Qu’elle était un refuge, une façon de se rassurer, parce qu’à vouloir atteindre l’inaccessible on ne court pas de risque. »

« -Ma vie se transforme en calvaire quand vous êtes réunis tous les deux, si un jour vous pouviez essayer de vous fréquenter un tout petit peu comme tout le monde, ça m’arrangerait beaucoup.
-De quoi parlez vous? Demande Lauren, étonnée.
-Je me comprends! »