Si les films ont adopté un style assez enfantin, on savoure avec bien plus d'attrait les ouvrages version papier. En effet, il m'a fallu un peu plus d'un mois pour dévorer ce pavé (environ une semaine par récit, sauf pour le 7ème et dernier qui m'a bien pris 3 semaines). Si bien moins captivant qu'Harry Potter, la saga se laisse lire sans problèmes si l'on adhère au genre fantasy/aventure.
Un gros coup de gueule envers le dernier récit cependant...
Lien : http://book-otheque.blogspot..
C'est un bon gros livre pour ceux qui n'ont pas peur de la taille. Des histoires sympas mais parfois ennuyante.....
Toutes les histoires ne sont pas de même qualité mais j'ai été bien pris par ce gros pavé... aussi gros qu'Aslan.
La plus grosse lecture que j'ai eu à lire jusqu'à présent !
Ayant vu les films avant d'avoir lu le livre, certains passages, vois certains chapitre furent assez long à passer.
Beaucoup plus complet que les films, vous vous en doutez, cela permet d'en apprendre plus sur l'univers et sa création, chose que l'ont aurait aimé connaître en adaptation cinématographique !
Ce livre reste pour autant un chef d'oeuvre avec son univers qui est pour moi toute mon enfance !
waouh! J'ai découvert cette saga grâce aux films et j'avais vraiment envie de connaître la suite. Ces livres sont assez courts (100 pages a peu près) et c'est très appréciable. On découvre l'origine de Narnia, les aventures de Peter, Suzane, Edmund et Lucy mais aussi d'autres personnages. On découvre la vie de Narnia, tout ce qu'il s'est passé. Il y a eu des livres moins intéressants que d'autres et un peu plus long mais l'auteur ne tourne pas autour du pot. Les actions sont rapides et sans détails superficiels. J'aurais aimé un peu plus de détail notamment sur la vie de certains personnages.
La fin est surprenante bien que je m'en doutais un peu et c'est une fin que j'espérais. Il fallait une fin à Narnia qui se tourne en début. Narnia est un pays fou et extraordinaire. Pourtant, il y a quelques éléments que je n'ai pas compris sur cette fin. le pourquoi du comment ?
Pourquoi ça se passe comme ça ? Et ce qui m'a le plus déçu c'est de ne pas connaître les origines d'Aslan. néanmoins c'est une très bonne lecture.
Une série de livres plus intriguant les uns que les autres. Chaque histoire est courte mais pleine de rebondissement et de mortalités. J'ai beaucoup apprécié ces livres bien que les personnages ne soient pas assez développés.
Étant petite, j'avais vu les trois films faits à partir de trois des sept romans de la saga "Le monde de Narnia" de C. S. Lewis. Je les ai revu il y a peu et ça m'a donné envie de lire les livres. Personnellement, j'ai tout de suite adoré le style d'écriture que je trouve très littéraire et bien construit. Les expressions et le vocabulaire utilisés sont un peu désuets et ça m'a beaucoup plu - en même temps, ces romans ont tout de même été écrit au début des années 50. le monde imaginé par C. S. Lewis est aussi une pure merveille. C'est un univers très enfantin, je trouve. Il me fait penser à une sorte de conte, quand le monde est simplifié pour les enfants.
Ensuite, pour prendre les histoires une à une, je dois quand même ajouter que la première, "Le Neveu du Magicien", m'a profondément ennuyé. Je l'a trouve très longue pour pas grand chose. La seule chose qui m'a vraiment plu dedans, c'est qu'on apprend l'origine de la fameuse armoire magique du tome suivant (je n'en dirais pas plus). le second tome m'a replongé dans mes souvenirs du premier film, que je trouve formidable. le troisième était une pure découverte (puisqu'il n'est pas sorti en film) et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. Je n'ai pas encore fini ma lecture et je vais bientôt commencer le quatrième tome. J'espère de tout coeur qu'il sera de taille par rapport à ces deux prédécesseurs.
Le monde de Narnia est l'un des premier gros roman que j'ai lu. J'avais vu les films au cinéma mais j'étais frustré de ne pas connaître la suite. J'ai donc commencé à lire ce livre. J'ai d'abord été perturbé car dans le tome 1 les héros ne sont pas ceux qui apparaissent dans les films. Malgré cela une fois que je suis rentré dans le livre je n'ai pas pu m'arrêter. de plus, contrairement à d'autres livres, les héros ne sont pas tous les mêmes dans les différents tomes. Bref c'est une histoire vraiment palpitante et je trouve dommage que l'adaptation cinématographique ait été arrêtée.
Un roman qui m'a beaucoup plu , bien écrit et une très belle histoire ! Je le conseille à tout le monde !
Je n'en dit pas plus , je risquerai de vous raconter la fin .
autant des livres sur les sept mon fait rêver, que d'autres étaient plus ardus, et tristes. L'auteur nous amène dans cet univers qu'un lion à crée et nous fait découvrir le fil de cette univers tout le long des livres jusqu'à la fin de celui-ci.