AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782017007975
82 pages
Hachette Black Moon (23/09/2016)
3.59/5   11 notes
Résumé :
Policier intègre et opiniâtre, Ernesto Sanchez était promis à un grand avenir au sein de la brigade criminelle de Baltimore? mais la vie en a décidé autrement. Depuis trois ans, il se bat pour remettre sa vie en ordre et oublier le drame qui l'a marqué. Jeune femme issue des quartiers défavorisés, maman à seize ans, Gemma Fernandez travaille dur pour s'en sortir seule et élever décemment sa fillette de six ans, Helena. S'ils travaillent dans le même service, Gemma n... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Pour un instant de tendresseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Troisième novella de la trilogie Pour un instant de Pauline Libersart. Et encore une fois, l'auteur ne déçoit pas avec "Pour un instant de tendresse" bien au contraire...

L'histoire suit celle de l'inspecteur Ernesto Sanchez et de Gemma Fernandez. Un duo surprenant, fort sympathique et très attachants. le premier sous son masque d'arrogance ombrageux et ténébreux se cache un homme qui a fait des erreurs mais qui a aussi du surmonter pas mal d'épreuves. L'autre est une jeune secrétaire qui elle aussi n'a pas eu la vie rose et a du faire de très gros sacrifices pour avoir une situation. Mais ce qui l'importe le plus c'est le bonheur de son adorable petite fille. Mais lorsque son passé refait surface elle se retrouve malgré elle sous la protection d'Ernesto. Chose qu'elle n'aurait jamais cru possible. Tous deux ont beaucoup de secrets. Chacun doit gérer ses propres démons. Et donner leur confiance n'est pas une chose aisée. Et pourtant lutter contre cette indéniable attraction est de plus en plus difficile...

Avec une plume fluide, nette et prenante, l'auteur nous offre un petit romantic suspens passionnant et attrayant. On retrouve bien le style de l'auteur. Elle a su rester dans la même optique de la série. Une intrigue habilement construite. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrits. Un ton vif. Un très bon rythme où il n'y a pas de place à l'ennui.

Le plus étonnant ? Bien qu'il y ait moins d'une centaine de pages, j'avoue que pour la première fois c'est largement suffisant. Tout est bien dosé. L'auteur nous donne juste ce qu'il faut comme actions et comme ressentis pour que l'on passe un excellent moment de lecture.

Les personnages secondaires sont intéressants. D'après ce que j'ai compris ce sont des héros d'une autre série de l'auteur. (Plus d'informations ici sur le site : Pauline Libersart). Et bien que je n'ai pas lu cette série, je n'ai trouvé cela nullement dérangeant. Ils sont tous bien marrants à l'exception du méchant et deux autres personnes nuisibles...

En bref, "Pour un instant de tendresse" est une agréable surprise avec le parfait mélange de Suspens, de Romance, de Tendresse, d'Humour et de Sensualité. Une série à découvrir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-20l
Commenter  J’apprécie          20
J'ai craqué pour cette jolie couverture sur Netgalley! Je n'avais d'ailleurs pas vu qu'il s'agissait d'un tome 3, j'étais un peu mal à l'aise de l'avoir demandé alors que je n'avais pas lus les deux premiers :/ En réalité, les histoires sont indépendantes, je n'ai pas du tout été gênée par le fait de commencer par le tome 3, et j'en suis contente !

C'est une nouvelle, puisqu'il n'y a que 82 pages. C'est assez court, et ça se lit vraiment très vite. J'aurais aimé qu'il y ait plus de pages car l'histoire est vraiment addictive, si ça avait été un pavé je l'aurais dévoré très vite car j'ai été charmée par les personnages. En même temps, l'intrigue est bien menée et tient dans ce nombre réduit de pages, rien ne m'a manqué. A aucun moment je ne me suis dit « ça aurait mérité plus de pages » par exemple.

Gemma est une mère vraiment dévouée, avec qui la vie n'a pas été tendre. Je crois que ce côté torturé rend les personnages vraiment intéréssant. Hannah, sa petite fille est attendrissante et pleine de surprise ! Elles forment un joli petit duo. Ernesto a une réputation de bourreau des coeurs, mais ça ne correspond pas à ce qu'il est vraiment : un homme qui a été malmené par l'amour, dans le passé. C'est vrai que des personnages torturés par la vie, ce n'est pas très original, mais avec moi ça fonctionne.

La romance n'est pas vraiment au premier plan, j'ai trouvé que l'intrigue autour du père de la petite Hannah était vraiment importante. Cette intrigue va mettre en danger la vie de Gemma et d'Hannah. Malgré le petit nombre de pages, l'intrigue tient la route et est bien agencée, c'est vraiment plaisant.

En bref, une jolie nouvelle qui se lit très vite. Un bon compromis pour celles et ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour lire, et ne veulent pas se lancer dans un pavé.
Lien : https://chutjelis.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Une magnifique novella avec ce qu'il faut de tension, de romance et de rebondissements.

Gemma, mère célibataire, travaille comme secrétaire au commissariat de Baltimore. Ernesto, le séducteur est un des inspecteurs. Il est froid envers Gemma et pourtant il va lui proposer son aide.

Cette nouvelle mêle des vécus difficiles, un présent pour Gemma compliqué.
Ernesto a lui aussi un passé qui l'a marqué mais c'est un homme qui sait prendre des initiatives . Il y a un peu chez lui ce côté : "quand on aime, on ne compte pas", peut-être un peu trop !
Et avec eux , il y a un petit bout de femme : Helena six ans, fille de Gemma. Helena a la vivacité, la témérité des enfants. Elle sait ce dont elle a envie. C'est aussi une pipelette qui par sa jovialité dénoue les tensions. Elle nous donne le sourire.

Le passé de Gemma plane comme un ombre menaçante au-dessus de cette histoire et ce début de rapprochement entre Ernesto, Gemma et Helena.

Une très belle lecture, pleine d'exaltation et d'émotions et de doutes savamment mélangés qui nous donnent une magnifique lecture.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          20
Gemma, 23 ans, élève seule sa fille Hélèna. Lorsque que son sombre passé resurgit et la menace, Ernesto, un inspecteur de police, se porte à son secours. Arrivera-t-il à la protéger et la convaincre de sa sincérité quand il dit l'aimer alors que c'est un chaud lapin ?

J'ai trouvé Gemma très touchante. Ses réticences envers Ernesto étaient légitimes, surtout à la fin, je comprenais bien son trouble. Ernesto a un lourd passif, mais il aimerait fonder une famille avec Gemma et Hélèna. Mon personnage coup de coeur est d'ailleurs cette dernière. Elle a du répondant, chose surprenante pour son âge, et généralement elle trouve toujours les mots pour me faire rire. J'ai trouvé cette histoire assez touchante, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus longue, que je sache comment se passe leur vie de famille. J'ai retrouvé un roman prenant et addictif qui s'est lu très rapidement et facilement. En même temps, il faisait moins de 70 pages !!

L'auteure nous offre donc une belle romance avec de beaux personnages et une histoire intéressante, ce qui donne une bonne petite lecture légère
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Emmener une enfant de six ans passer sa journée dans les bureaux de la brigade criminelle – où elle était secrétaire –, n’était pas une bonne idée. Elle ne tenait pas à ce qu’Helena côtoie la lie de l’humanité. Seulement, n’ayant personne sur qui compter, Gemma n’avait pas le choix.
Commenter  J’apprécie          10
Comment concilier le mépris que son collègue affichait pour les femmes et son intérêt sincère pour une petite fille bavarde ?
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi une nouvelle catastrophe vient-elle tout remettre en question chaque fois que les choses semblent enfin s’arranger dans ma vie ? se demanda-t-elle avec tristesse.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Pauline Libersart (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pauline Libersart
Le 17 mars dernier, alors que non loin de là se déroulait Livre Paris, les éditions BMR ont choisi de se différencier en organisant un évènement inédit : La Maison BMR. Louée spécialement pour l'occasion, cette maison dédiée à la new romance lors d'une journée à acceuillit nombreuses lectrices et évènements. Au programme de la journée, un atelier cupcake animé par Chloé Saada, une battle Dark Romance VS Light Romance avec les auteures Pascale Stephens (Not Easy et Speedway) et Pauline Libersart (Jeux de Glace, Nick and Sara, Baltimore..) mais également beaucoup d'autres ateliers et des dédicaces avec Angel Arekin (No Love No Fear, No Love No Pain, Sans Coeur, Sans Âme) et Chrys Galia (Parier mais pas jouer). Un évènement fédérateur, pour une communauté toujours plus grande.
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..