Delachaux et Niestlé (21/10/2021)
Insectes, pieuvres, mammifères, oiseaux, poissons... de nombreux animaux ont développé des stratégies d'adaptation variées pour survivre, se nourrir, s'abriter, se repérer ou se comprendre. Certains utilisent des outils, d'autres construisent des abris complexes ; certains se camouflent quand d'autres développent un sens de l'orientation assez bluffant.
Que lire après Pas si bêtes ! Voir plus
Un ouvrage, tout en couleur, et extrêmement pertinent pour permettre aux plus jeunes de découvrir différents être vivants de manière ludique et pédagogique, par le biais de textes informatifs qui livrent des anecdotes marquantes et de petits questionnaires.
Un ouvrage très soigné, avec de très belles illustrations, qui est à glisser entre toutes les petites mains!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Nous peuplons les bois et les forêts. Au menu: insectes et escargots. Et nous adorons le sucre en dessert. Pour le trouver, nous élevons des pucerons. Il nous suffit de les tapoter avec nos antennes pour récolter leurs délicieux excréments sucrés, le miellat!
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la solidarité est très importante chez certains animaux. Au sein du groupe, ils prennent soin les uns des autres et se protègent mutuellement. Parfois, deux espèces s'associent pour profiter l'une de l'autre et assurer leur survie respective !
Comme les hommes, les animaux consacrent beaucoup de temps à construire leur maison. Créatifs et ingénieux, ils sont capables d'édifier de véritables œuvres architecturales à l'aide de simples brindilles, de pierres ou de terre. C'est dans cet abri qu'ils donnent naissance à leurs petits et qu'ils se réfugient.