Jacques Cellard (Auteur de la postface, du colophon, etc.)Pierre Larousse (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Editions Picquier (19/05/1998)
En 1841, l'éditeur Louis Hachette confie à Emile Littré (1801-1881) la rédaction d'un dictionnaire de la langue française, dont le dernier volume est imprimé en 1872.

Dans l'intervalle, plus de 400000 pages écrites, d'innombrables heures d'obstination, la succession de multiples collaborateurs - lexicographes, correcteurs, typographes, imprimeurs... -, sans compter la guerre franco-prussienne et la Commune.

Comment j'ai fait mon dicti... >Voir plus
Que lire après Comment j'ai fait mon dictionnaireVoir plus
Petit livre très intéressant sur la genèse et l'élaboration du fameux dictionnaire d'Émile Littré.
À mon avis, pour quelqu'un qui s'intéresse à la lexicographie ou même simplement à l'histoire de la langue, ce petit ouvrage est un indispensable. Agréable à lire, il coule tel une rivière, ne présente à mes yeux aucune longueur ni paragraphe dispensable. Je suis ravie de cet achat et de cette lecture !
Lien : http://www.readingintherain...