Christian Bourgois Editeur (10/03/1999)
3.9/5   5 notes
Correspondance entre deux des plus célèbres jardiniers, amis de longue date que sont Christopher Lloyd et Beth Chatto, ces lettres fascinantes et joyeuses nous font partager leurs plaisirs et leurs déceptions dans leurs deux jardins très différents. Pendant toute une année, ils ont échangé des informations sur les plantes, les semis, les nouveautés dans l'ordonnance des plates-bandes, des recettes de cuisine, ils nous font partager leur respect de la nature, de la t... >Voir plus
Que lire après Jardins anglaisVoir plus

C'est un livre écrit à quatre mains qui parle de l'amour de deux anglais pour leurs jardins, les massifs de fleurs et de plantes qui les composent.

J'ai beaucoup aimé la correspondance de ces deux jardiniers passionnés. Chaque plantation est réfléchie, chaque semis est finement sélectionné, la place de chacun est soumise au bon ensoleillement, les saisons sont analysées.
Je dois avouer que je ne connaissais ni Beth Chatto ni Christopher Lloyd avant d'avoir lu leur livre. Mais j'aime les jardins et la couverture est tellement belle !
Au gré de ma lecture, je suis allée me promener sur Internet pour voir leur jardin respectif. Ils sont vraiment différents l'un de l'autre. Ils sont ouverts aux visiteurs et sont très courus. Les gens viennent du monde entier pour les découvrir.
Je me suis attachée aux auteurs, gais et chaque jour plus émerveillés, et je suis un peu attristée de les savoir décédés tous les deux. Ce n'étaient pas seulement des jardiniers passionnés mais aussi de grands voyageurs, des horticulteurs hors pairs, des enseignants passionnants et de fins lettrés !

Video de Christopher Lloyd (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Lloyd
Le Doc' de "Retour vers le futur" a un message pour vous. .L'acteur Christopher Lloyd a repassé le costume du docteur Emmett Brown de la saga culte "Retour vers le Futur", pour livrer un message aux fans de la trilogie culte, en ce 21 octobre 2015, date à laquelle le héros Marty McFly débarquait dans le futur.