Cil - Cie Intern.du Livre (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Encyclopédie de la cuisine gastronomique des provinces chinoisesVoir plus
Le riz glutineux est un riz rond, très riche en amidon, utilisé pour les farces et desserts comme le "gâteau de riz aux huit trésors".
Les champignons chinois séchés doivent tremper dans de l'eau tiède pendant 20 minutes avant d'être utilisés.
La sauce hoisin, ou sauce barbecue, est une sauce épaisse à base de soja, à la la saveur épicée et sucrée.
L'essentiel dans la cuisine chinoise est la fraîcheur et la qualité des produits, tout comme chez nous.
D'une façon générale, vous n'aurez jamais besoin de plus de dix à douze ingrédients.