2016 (07/07/2016)
4.17/5   3 notes

Le jour de ses dix-huit ans, la vie de Kaeden bascule de nouveau, comme l’avait prédit la prophétie des Chimères.
De retour sur Khanan, il ne retrouve plus l’univers calme et onirique qu’il avait découvert lors de son premier voyage.
Il se réveille au Pays du Feu et constate que le monde est à l’aube d’une guerre.
Kaeden devra braver de nombreux dangers afin de retrouver Noa et prendre une décision capitale pour son avenir.
__
... >Voir plus
Que lire après AwakeningVoir plus
Plusieurs années c'est passé depuis la séparation de Noa et Kaeden. le jour de ses 18 est enfin arrivé et Kaeden revient enfin sur Khannan afin de retrouver son amant. Entre aventure, courage, amitié et peur de la séparation qui a été bien longue et l'angoisse des sentiments changés, on a le droit à un deuxième tome palpitant et plus mâture que le premier surtout car Kaeden a bien grandît. L'attente des retrouvailles a été aussi dure pour Kaeden que pour moi en tant que lectrice. La peur au ventre lorsque Kaeden retrouve enfin son Noa.

J'aime le fait que ce livre reste très réaliste, tout n'est pas calme, beau et serein. Il y a les doutes, les angoisses et surtout le regard different par rapport au changement. On peut trouver ça cruel par moment mais ça rend cette histoire encore plus belle car on passe d'un amour d'enfance si belle soit telle, elle en reste pas moi innocentes et naïve, à un amour adulte, plus charnel, plus réel.

J'aimerai tellement voir Noa dans le monde de Kaeden, pour voir comment il arrivera à s'intégrer car le problème des deux mondes si différents par moment me semble être le plus gros problème pour nos deux amoureux.

En plus de ces retrouvailles ce tome nous raconte l'histoire d'autres personnages et je meurs d'envie de lire d'avantages sur l'histoire de Khin, Aden et Kalei. Ainsi que sur la nouvelle vie de Vinnyan.

Les romans et nouvelles de Rohan sont toujours très addictives, les univers et personnages sont si riches qu'on en veut toujours plus