AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Compagnons de l'Ombre tome 11 sur 15
EAN : 9781612271507
Riviere blanche (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Les Compagnons de l'Ombre sont les héros et vilains de la culture populaire qui ont bercé notre adolescence.

Le Nyctalope est une fois de plus à l'honneur dans ce recueil où il croise la route du Sâr Dubnotal, de Dracula et de Gullivar Jones de Mars... Joséphine Balsamo croise le fer avec l'Usurpateur de Zenda, Carnacki le Chasseur de Fantômes affronte le terrifiant Baal, Harry Dickson repousse l'Invasion des Profanateurs de Sépultures, Sherlock Holmes ... >Voir plus
Que lire après Les Compagnons de l'Ombre, tome 11Voir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Contrairement à ce que croyait savoir monsieur de Maupassant, ces êtres ne sont pas brusquement arrivés d’outre-espace pour subjuguer l’espèce humaine et devenir ses maîtres… non, ils sont nos anciens maîtres et aspirent bien évidemment à le redevenir. Oh, sans doute sont-ils venus d’ailleurs, à l’origine, lorsque notre monde était encore jeune… mais ils en sont rapidement devenus les puissances dominantes… et nous, les humains, n’étions alors que leur bétail…
Commenter  J’apprécie          10
— ... la plupart des médiums ne sont que des excentriques sans danger, mais certains sont des escrocs patentés qui tirent profit des gens. Avec ma capacité à voir dans le noir, je pourrais démasquer ces profiteurs…
— Je suppose que tu as raison. Mais la plupart n’exercent leurs méfaits que sur des citoyens qui ont de l’argent à ne plus savoir qu’en faire.
— Ils tirent profit de personnes tellement aveuglées par leurs problèmes qu’elles sont prêtes à donner tous leurs biens à des escrocs qui utilisent l’obscurité et quelques tours de passe-passe pour les tromper. Mais à moi, rien ne pourra m’être caché ! Je pourrais facilement séparer le bon grain de l’ivraie – spirituellement parlant.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai l’impression que nous cherchons une aiguille dans une botte de foin… Nous ne sommes pas vraiment des détectives, et c’est ce dont la plupart de ces gens ont besoin. Lorsque nous avons pourchassé les hommes qui ont attaqué ton père, nous avons certes fait preuve d’intelligence, mais nous avons également eu de la chance…
Commenter  J’apprécie          10
Maupassant est mort fou, victime de l’érosion psychique qu’exercent les Horlas sur ceux qu’ils choisissent comme proies. J’ajouterais à cela que ces Horlas sont connus sous bien d’autres noms, un peu partout à la surface du globe… Les Arabes les nomment Afrit, les Slaves Strigoï…
Commenter  J’apprécie          00
Il y a certains problèmes qu’un guerrier ne peut régler avec une épée ; des problèmes, comme celui-ci, qu’on ne peut ignorer, ou différer.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pasticheVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}