Henri Heller tome 1 sur 1

Emmanuel Navarro (Autre)Corinne Térenti (Autre)Xavier Delamotte (Autre)
AFNIL (27/05/2022)
4.62/5   4 notes
Québec ; Février 2018; Un cauchemar réveille en sursaut Henri Heller, médium de renommée internationale.

Lorsqu'il atterrit au Canada, les parents de Carl Roy le contactent. Leur petit garçon âgé de 7 ans est victime d'une entité destructrice. Le spectre malfaisant qui hante cet enfant aurait-il un lien avec le village de VAL JALBERT où une Jeune adolescente a récemment disparu ?

Aidé par l'enquêteur Combes, Henri va tenter d'élucider l... >Voir plus
Que lire après Henri Heller, tome 1 : Un hiver mauditVoir plus

Henri Heller est un médium de renommée mondiale, il a aidé par le passé la police de Lyon lors d'enquêtes sur la disparition d'enfants.
Outre ses dons funestes il est aussi humain et victime de démons personnels dont il ne s'est jamais remis.
Presque 15 ans après et des milliers de kilomètres son agent l'envoi en terres québécoises pour une tournée de spiritisme public.
Le voilà de nouveau confronté à un drame, d'autres filles ont disparues, dont l'une d'elle est le portrait de sa fille assassinée des années auparavant.

Érudits d'ésotérisme et de spiritisme vous serez surpris par la qualité de l'histoire pour sa corrélation avec la réalité et les faits ayant pu exister.
Une famille atteinte d'une malédiction, une guerre d'exorcisme qui dure depuis trop longtemps et l'humanité qui est toujours plus inhumaine, ce livre vous fera frissonner à plusieurs niveau, l'ascenseur émotionnel commence au premier chapitre pour s'arrêter sur un choc à la dernière page !!!

La plume perverse et réaliste de l'autrice nous trimbalera sans ménagement dans son univers cosmopolite où la vie a trop souvent rendez vous avec la mort, ou l'intangible devient tangible!
Un turn-page inclassable qui vous laissera sur une fin de maux mais pas de suite …

Citation reprise dans le livre:
« On passe une moitié de sa vie à attendre ce qu'on aimera, et l'autre moitié à quitter ce qu'on aime. » Victor Hugo

#henriheller #elodieloisel #thriller #alire #exorcism #spiritisme #esoterisme #litteraturefrancaise #chroniquelitteraire #instabook #pepite #bookstagram #bookstagrammer #leslivresdemiranda #fantome #malediction #plaisirdelire #livreaddict #livrestagram #instalivre #tome1 #turnpage #quebec #horreur #demon #valjalbert #villagefantome
Un thriller paranormal comment j'aimerais en lire plus. Cela m'a fait penser aux premiers livres de Sire Cédric et à l'Évangile selon Satan. Cette auteure est décidément surprenante : elle navigue entre les genres avec facilité.
Très léger bémol : des petites fautes et des répétitions mais qui ne gâchent pas selon moi la lecture. Hâte de lire la suite.