Presses de la Cité (26/02/2015)
3.5/5   2 notes
Depuis la crise de la vache folle, notre pays se targue d’avoir une des meilleures viandes au monde et d’être à la pointe de la sécurité alimentaire. Le message des industriels de la viande se veut clair et rassurant : « La viande est tracée et contrôlée de la fourche à la fourchette. » Les Français peuvent savourer en paix... Et cela tombe bien, chacun d’entre eux consomme en moyenne 92 kg de viande par an. L’envers du décor est beaucoup moins idyllique. Depuis que... >Voir plus
Que lire après Bon appétit ! Quand l'industrie de la viande nous mène en barquette Voir plus
Un livre qui fait froid dans le dos et que tout le monde devrait lire.
Il ne traite pas beaucoup des abattoirs mais plus des risques sanitaires actuels encourus.

Lire un extrait
Video de Anne de Loisy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne de Loisy
http://www.passion-bouquins.com http://www.facebook.com/pages/Blog-Passion-Bouquins/327561607257926
33e Foire du livre Saint Louis 2016 Entretien avec Anne de Loisy, journaliste qui présente son enquête : Bon appétit !