AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782738132222
176 pages
Odile Jacob (28/01/2015)
4/5   3 notes
Résumé :
Ce livre est un plaidoyer en faveur du droit du travail. Sans nier ni son coût ni sa complexité, il montre que la subordination est aujourd'hui encore au coeur des relations de travail et qu'il importe, dans l'intérêt de tous, qu'elle soit encadrée. Il décrypte les multiples stratégies des entreprises pour contourner les contraintes du droit et souligne que celles-ci sont souvent contrées avec succès par le recours croissant du juge aux droits fondamentaux.
... >Voir plus
Que lire après Il faut sauver le droit du travailVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Franchement, ce livre n'est pas mal du tout, même pour une étudiante belge. Il permet de mieux appréhender les difficultés rencontrées par le droit du travail qui, je suppose, sont les mêmes en France et en Belgique.
Le livre est divisé en trois parties bien distinctes. L'auteur explique tout très clairement et ne se perd pas dans un jargon juridique inutilement compliqué, ce qui rend son essai accessible à un large public.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
NonFiction
18 mars 2015
Espérons qu’il puisse être entendu !
Lire la critique sur le site : NonFiction

Videos de Pascal Lokiec (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Lokiec
À partir du mercredi 1er septembre 2021, finie l'obligation de rester a minima chez soi pour travailler. L'État n'impose plus un nombre minimal de jours de télétravail par semaine face à la situation sanitaire. Même s'il est aujourd'hui moins fréquent comparé à la situation d'il y a quelques mois, le télétravail est, pour beaucoup, rentré dans les habitudes d'organisation. La fin de l'obligation signe-t-elle la fin du télétravail ? En pratique, comment les choses vont-elles pouvoir se dérouler entre employeurs et employés ? Quelles sont désormais les règles, en la matière ?
Guillaume Erner reçoit Grégoire Loiseau, professeur de droit à l'Université Paris-Panthéon-Sorbonne, co-auteur avec Pascal Lokiec de "Droit de la représentation du personnel", ed. Dalloz et d'un ouvrage à paraître en octobre (2021) : "Droit de la négociation collective 2022-2023" ed. Dalloz.
+ Lire la suite
autres livres classés : droitVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Pascal Lokiec (1) Voir plus

Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages du "Tartuffe"

Quelle est la mère d'Orgon ?

Elmire
Mariane
Madame Pernelle
Dorine

5 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : Le Tartuffe de MolièreCréer un quiz sur ce livre

{* *}