La Musardine (21/02/2013)
2.44/5   9 notes
[RESERVE A UN PUBLIC AVERTI]

Kathy, mignonne petite blonde, voyage seule sur la route 66. Très vite, sa voiture tombe en panne. Quel dommage ! La voilà à faire du stop dans un short en jean trop moulant. Pour son bonheur – et le nôtre – un motard s’arrête…
Que lire après Texas Porno CheapVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
À livre particulier, avis particulier...

Alors, j'ai reçu ce livre de la Masse-Critique Babélio en échange je dois publier une chronique sous 30 jours… et euh… c'est comment dire… y a comme qui dirait tromperie sur la marchandise.
Vous savez, parfois les résumés nous vendent du rêve, de l'action, de l'érotisme… et au final on a un livre vide où il ne se passe pas grand-chose. Ben là... on va dire que c'est tout l'inverse.
Ma déception a commencé par le résumé de la 4ème de couverture. Si j'avais lu le « vrai » résumé, jamais je l'aurai mis dans ma liste de souhait pour la Masse-Critique. Je vous laisse voir par vous-même.
***
Le résumé « vendu » par Babélio : (identique sur les sites de la Fnac et d'Amazon)
Kathy, mignonne petite blonde, voyage seule sur la route 66. Très vite, sa voiture tombe en panne. Quel dommage ! La voilà à faire du stop dans un short en jean trop moulant. Pour son bonheur – et le nôtre – un motard s'arrête…

Écrit dans un style cynique qui transperce tant les personnages que le genre même du roman porno­graphique, Texas Porno Cheap raconte les aventures détonantes de Kathy, au cours desquelles lui seront révélés les plaisirs les plus intimes de la vie… et sa propre vérité.

4ème de Couverture :
Kathy, adorable blonde naïve, tombe en panne sur la Route 66 tandis qu'elle se rend au mariage de meilleure amie. Soudainement aussi chaude que le soleil sous lequel elle cuit, elle ne cessera d'ouvrir les jambes à tout-va et à tout le monde, ne les refermant que le temps de reprendre son souffle et de se poser une question : « Mais que vais-je dire à Joe ? » Car oui, elle est en couple avec Joe. Avant de la rejoindre aux noces, le pauvre est resté seul à New York.
Le pauvre ? Que nenni ! Car en l'absence de sa dulcinée, Joe connaît des ennuis qui l'emmènent de gogo-bars en boîte à partouzes, pour le meilleur… et le meilleur ! Un question le taraude pourtant : que va-t-il dire à Kathy ?

« Texas Porno Cheap » et « The Joe Sex Clash » sont les deux roman en écho d'une saga totalement fada et irrésistible, qui manie les ficelles du genre pornographique avec maestria et ironie.
Un pur régal.
***
Beaucoup moins « alléchant », non ?

Bon, malgré ça, et pour respecter mon engagement vis-à-vis de Babélio, j'ai décidé de lire le livre. Histoire de me faire une opinion. Après tout, si certains résumés nous vendent du rêves pour rien, peut-être que l'inverse existe aussi et que d'autres annoncent du sexe pour rien ? Ben là, c'est pas le cas.
***
Donc, l'histoire… Comme annoncé dans le résumé, Kathy tombe en panne en plein milieu du désert Texan, il fait chaud et visiblement sa libido est branchée sur la température extérieure. Elle a à peine appelé la dépanneuse qu'elle nous fait un strip-tease au milieu de nul-part pour enfiler un mini t-shirt rose et short en jean tellement petit qu'elle est obligée d'enlever sa culotte (comme elle n'a pas l'air du genre à porter des sous-vêtements grand-mère, j'imagine la taille du short). Après avoir réglé quelques détails techniques quand au port d'un jean (même minuscule) sans sous-vêtement, voilà donc que Kathy ne veut pas sagement rester à côté de sa voiture pour attendre la dépanneuse et décide donc de faire du stop.

Oh miracle, une moto passe presque immédiatement dans ce lieu désertique. Bien évidement, il s'arrête et la blonde grimpe à l'arrière de la bécane. Elle se sert contre le mec et commence rapidement à le palper… ses bras, son torse… puis plus bas… en moins de temps qu'il en faut pour l'écrire, elle glisse sous le pantalon du gars. Excitée, elle en veut plus, elle se débrouille pour passer devant et c'est la débandade… et va-y que je te suce dans une position improbable, que je t'enfourche, que… que… et qu'après 7 orgasmes (je crois) pour Kathy et j'ignore combien de temps, le motard finit par jouir et Kathy par se calmer.

Et tout ça en 15 pages et sans que le mec ne dise un seul mot ou envoie sa Harley dans le décor.

« Notre » Kathy s'envoie donc en l'air dès le premier chapitre… et ça n'arrêtera pas !
Déposée par le motard dans une petite ville au fin fond du Texas, Kathy enchaîne les rencontres et les parties de jambes en l'air avec chacune d'elles, ou presque.
Comme dans un porno. Un « mauvais » porno.

Autant dire que, même si j'ai vraiment lutté pour lire l'histoire dans son intégralité, j'ai très vite décroché. J'ai tout-de-fois survolé le texte, histoire de voir si le reste pouvait éventuellement valoir la peine d'être lu. Mais à part du sexe… du sexe… et encore du sexe, y a pas grand-chose.

L'abondance des scènes de sexe ne me gêne pas tant que ça en tant que telle, même lorsqu'elles sont « inutiles » et/ou vraiment « hard », mais encore faut-il qu'elles soient… comment dire ? bien écrites et pas trop vulgaires. Hors là elles sont à la fois évasives et hyper détaillées, avec des mots d'un style pas vraiment adapté à la situation ce qui rend le tout vraiment… étrange, vulgaire... limite trash.

Pour le reste (les quelques passages entre les scènes de sexe) c'est relativement décousu, on passe d'une idée à l'autre sans réelles explications, comme si elles n'étaient qu'une sorte de préliminaire pour la prochaine scène de sexe. En fait les scènes « libre de sexe » sont simplement les moments où Kathy passe d'un endroit à un autre pour « rencontrer » une nouvelle personne avec qui elle finira par s'envoyer en l'air d'une façon ou d'une autre. En tout cas, si y un fil conducteur, une « histoire », je l'ai pas trouvé et donc pas accroché.
Après, le genre peut plaire, chacun ses goûts, (et surtout ça n'enlève rien au travail fourni par l'auteur) mais c'est clairement pas les miens.

En tant que lectrice, j'aurai juste aimé avoir le « vrai » résumé pour me décider. Parce que là, le livre m'a été gentiment offert par Babelio mais si j'avais acheté le livre, j'aurai été vraiment déçue, pour ne pas dire dégoûtée.
Lien : http://lepetitchatquilit.blo..
Bon point de cette édition, elle propose deux courts romans (Texas Porno Cheap et The Joe Sex Clash) à pas cher. C'est à peu près tout ce qui ressort de bien.
Il y avait des idées initiales intéressantes. Par exemple, la trame chronologique simultanée des deux textes, le premier autour de la blonde Kathy le long de la route 66, le second autour de Joe, son régulier, resté à New York. le fait de lier les deux romans avec un épilogue commun était bien vu (en tout cas dans les limites d'inventivité d'un copier/coller). le hic, c'est que le deuxième roman est trop calqué sur le premier. Au lieu de correspondances occasionnelles qui se feraient écho pour former des ponts entre les deux textes, on a ici un viaduc ininterrompu, presque un auto-plagiat à reprendre point par point la même structure et les mêmes ficelles pour couler Joe dans le (ou la) même moule que Kathy. The Joe Sex Clash est juste un clone, à la limiter du foutage de gueule envers le lecteur en matière d'exploitation de filon et d'inventivité zéro.
Avec Texas Porno Cheap, les intentions de l'auteur était d'écrire un porno en reprenant avec humour les clichés du genre. C'est à moitié réussi. Il a écrit un porno. Avec tous les clichés du genre. Mais aucun recul (comment veux-tu, comment veux-tu...). Et quand tu te contentes de balancer des stéréotypes sans t'amuser à les déconstruire, à en prendre le contrepied, à t'amuser avec, ça donne juste des clichés et une oeuvre sans grand intérêt puisque déjà écrite mille fois
L'humour interne au texte tombe à plat et la satire annoncée du genre pornographique, je la cherche encore. le récit a beau être foufou dans ses péripéties, la façon de rapporter les aventures de Kathy comme de Joe sonne trop premier degré, sans remise en question des codes, sans jeu sur les clichés, sans distanciation. L'ironie et la dérision envers le X restent aux abonnés absents tout du long.
La structure narrative est proche d'un jeu vidéo à la Mario. Kathy va d'un point A à un point B (traversée du niveau). Arrivée à destination, une rencontre qui se solde par une scène de sexe (affrontement avec le boss de fin de niveau). Et c'est reparti pour un tour, avec un autre déplacement, dans un autre décor, pour copuler avec une autre personne. Schéma vite répétitif. D'autant que les scènes de sexe sont loin d'être réussies, soit trop courtes soit trop étirées mais toujours mal décrites, assez peu détaillées au final.
Quant au style, il n'est pas avare de lourdeurs. Sur certaines phrases, l'auteur étant belge donc possiblement néerlandophone, j'avais pensé à une mauvaise traduction du flamand vers le français. Mais non, pas de “traduit du néerlandais par...” où que ce soit dans le bouquin, c'est en français natif, par moments très bancal dans les formulations. À se demander où le correcteur du manuscrit – parce que ce genre de défaut dans le produit fini incombe autant à l'auteur qu'à ceux qui sont passés derrière pour travailler sur le texte – avait la tête...
Verdict : on est loin du compte, très loin.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Un roman qui me tentait par son résumé assez hot, que j'avais envie de découvrir par pure curiosité. Et, il y a du bon et du moins bon... A savoir, tout d'abord, que ce roman est réservé à un public averti et adulte.

L'histoire est celle d'une jeune femme, Kathy, qui part seule sur la route 66 pour rejoindre la ville où va se dérouler le mariage de sa meilleure amie. Elle tombe alors en panne au milieu du désert et quand elle appelle son copain, Joe, resté à New York, il n'est pas trop compatissant. Elle décide de réaliser certains de ces fantasmes sans que personne soit au courant pour un peu se venger. de son côté, Joe ne reste pas en reste seul à New York, vu qu'il va aussi vivre des aventures assez inédit.

Le roman se divise en deux parties. La première concerne Kathy e ses fantasmes. J'ai beaucoup aimé découvrir une femme libre comme cela, qui s'est ce qu'elle veut, qui prend les devants. La seconde partie concerne Joe, qui est un homme un peu plus coincé par rapport au fait qu'il est en couple, mais il va littéralement se lâcher sans plus penser tromper Kathy. J'ai bien aimé découvrir ces personnages, mais je déplore le trop pleins de scènes de sexe très développées... J'aurai peut-être voulu en connaitre plus sur les personnages...

La fin est juste magnifique, quand nos deux héros se retrouve en vrai, mais aussi sexuellement. Bref, on dirait que leur couple a survécu à leur aventures et résistera surement encore un bon moment. Je dirais que le roman se conclue merveilleusement bien.

Kathy est une jeune femme libre. Et cela change franchement de ce que l'on peut avoir dans les comédies romantiques. Là, on voit qu'elle peut prendre le choses en mains pour réaliser ses fantasmes et dire m**** à son couple, aux relations classiques et à l'amour. Elle veut vivre et le fait savoir. Même si j'ai aimé ce côté-là chez ce personnage, j'ai eu du mal à m'accrocher à elle... Je pense que le personnage n'est pas assez développé entre toutes ses scènes de sexes.

Joe est un jeune homme très amoureux et qui ne souhaite pas vraiment aller dans les bras d'une autre femme que Kathy. Mais sa nature animal va reprendre le devant quand une de ses collègues. On en connait pas beaucoup plus sur Joe que sur Kathy, mais j'ai réussi à plus m'accrocher à lui. Peut-être parc que dans la première partie, j'avais l'impression qu'il étai cocu et donc je le plaignait (bon, finalement, il n'en est rien ou du moins, il fait la même chose).

Le style d'écriture a un vocabulaire assez diversifié (surtout au niveau de scène de sexes, qui ne sont pas du tout répétitive). Mais franchement, je n'ai pas trop accroché, enfin cela n'a pas altéré ma lecture, mais je trouve les phrases simples, sans trop de recherche.

En général, un roman pleins de fantasmes à découvrir pour s'inspirer ou non. Mais je le recommande vraiment à un public averti et adulte.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Le livre se compose de deux parties Texas Porno Cheap, qui est la partie consacrée à Kathy. Kathy jeune secrétaire New-Yorkaise quitte cette grande ville pour se rendre au mariage de sa meilleure amie à l'autre bout du pays. Pour cela elle décide de partir en voiture et de traverser le Texas… mais un problème de voiture l'oblige à faire du stop…

Kathy se découvre des appétits, des envies et des capacités qu'elle ne se doutait pas avoir. Elle va de découverte en découverte, tout en pensant à son petit ami, Joe, resté à New York.Cette première partie, mêle l'érotisme, l'humour et quelque part un petit côté mystique…

La seconde partie, The Joe Sex Clash, est la partie racontant les « aventures » de Joe qui est resté à New York et qui doit retrouver Kathy au mariage de sa meilleure amie. Joe aussi va vivre des moments érotiques mais un problème l'amène à consulter un médecin, dirons-nous particulier !

Ce livre est agréable à lire car il est écrit de façon très humoristique, avec bien évidemment des scènes très très érotiques, pour certains passages… Ce livre est classé dans les « lectures amoureuses » et donc destiné à un public adulte.

Je conseille cette lecture aux amateurs de littérature érotique / humoristique….
Une lecture rapide et assez sympathique. le livre se divise en deux parties, l'une du point de vue de Kathy et l'autre de son compagnon, Joe. J'ai trouvé la partie "Kathy" bien plus rigolote que celle de Joe. Celle de Joe est moins légère, moins fun. Kathy nous entraîne dans des aventures nouvelles pour elle, loin de son quotidien et en mode un petit peu "road-trip", ce qui est bien plus drôle et inattendu que le quotidien du gentil Joe qui s'ennuie un peu sans sa gentille Kathy. le style d'écriture est brut, très pornographique mais l'auteur réussi à mettre toujours une certaine finesse dans ses propos. Je ne dirais pas qu'il réussi à éviter la vulgarité, car certains passages sont franchement vulgaires. Mais à mon sens, cette vulgarité bien dosée sert plutôt le livre et cela, ce n'était sans doute pas un exercice facile. Elle n'est pas outrancière et reste, a-t-on l'impression, bien gérée par l'auteur qui ne se laisse jamais dépasser par elle. La fin m'a un peu laissé sur ma faim, justement, mais ne surprend pas au regard du reste du livre. Bref une lecture qui ne me laissera pas un grand souvenir mais qui fera passer un bon moment aux amatrices du genre.

- Ma Kathy... Tu es superbe ! Ça va ? Je suis si content de... Ça va, tu as fait bon voyage ?
- Oui, mais toi, comment se fait-il que...
- Mais Ginger... Je suis en couple !
Elle le ramena à l'avant du fauteuil.
- Ah, je t'arrête : être suc n'est pas tromper. Tout le monde sait ça. De toute façon, c'est un cas de force majeure. Et ne me dis pas que tu n'en as pas envie : Monsieur a parlé pour toi !
Si j'étais la première femme,
Tu serais mon première gomme,
Je me ferais aussi serpent,
Nous cherchions la pomme ensemble,
Ma pomme, tu la croquerais sur moi.
- "L'arbre ne doit perdre ses feuilles qu'en automne", disent les Cherokees. Suis-moi, je vais te conduire.
- Que la paix soit avec toi, Jument-facile-à-monter.