lecture très étrange.... le résumé donnait envie. la construction du récit est assez surprenante, et m'a beaucoup gené par la suite. en fait j ai eu l'impression de tourner en rond. beaucoup de mystères, et pas de réponse. au final je suis restée sur ma fin, ou alors j'ai vraiment rien compris ( ce qui est fort probable)
Bon livre avec un bon suspense tout au long de celui-ci cependant, pour ma part, le livre n'a pas réussi à assouvir ma soif d'intrigue. Je trouve personnellement qu'il y a un manque à la fin du livre.
Ce livre m'a énormément plu, je l'ai lu assez rapidement alors que d'habitude je ne suis pas extrêmement rapide en terme de lecture.
Il est passionnant, on est pris directement dans le récit, puis on est amenés à se poser des questions, on a envie d'en savoir plus.
De plus, son énonciation est peu commune de par sa présentation sous forme d'enquête: tout a l'air si vrai, si réel. On a l'impression que les évènements racontés sont réels et on a envie de faire des recherches complémentaires pour en savoir plus, c'est un livre prenant et l'auteur a su me captiver tout au long de l'oeuvre sans début tellement long qu'il en perd en route. On est en effet plongés directement dans le vif du sujet et on est pris par une enquête haletante, des témoignages plus vrais que nature et des articles trop bien construits pour être faux.
Une intrigue très bien ficelée qui reste cohérente jusqu'à la fin, tout comme les différents points de vue par lesquels on passe qui restent également cohérents malgré les coupures.

Petits bémols de lecture: nous suivons au cours des différentes parties plusieurs points de vue qui sont séparés entre eux et on se perd parfois et on en devrait presque tenir un carnet de bord pour savoir qui est qui par rapport à qui et, comme ces points de vue sont séparés assez inégalement on n'a pas vraiment de repère où se dire "Ah on a eu le PDV de A maintenant c'est à B ou un tiers de B de s'exprimer, etc." ce qui peut parfois gêner la lecture mais ça reste compréhensible tout de même et l'ensemble est cohérent.
Autre petit point étrange, que la chute ne soit pas aussi réaliste que tout le reste, j'ai été déçue un peu par la fin, mais malgré cela, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre que je recommande aux gens qui aiment être plongés dans l'action sans attendre.
la façon d'aborder l'histoire est originale, une suite de témoignage et conversations. L'histoire est intéressante mais la fin laisse quand même à désirer. On se perd un peu dans tous les personnages, les témoignages d'amis d'amis ou juste de passants...
Tout simplement wow! J'ai adoré du début à la fin! Ce n'est habituellement pas mon genre de lecture, j'ai un peu trop d'imagination pour les thrillers traditionnels, mais celui-ci est tout sauf habituel. On aime ou on aime pas, tout simplement. Et pour ceux qui ne l'aime pas juste en raison de la fin, sachez que la suite, Jour quatre, réponds à beaucoup de questions ;)
Vu de l'extérieur, c'était prometteur... couverture, quatrième de couverture... je l'ai choisi sans hésiter... et puis patatra... après un début prometteur... j'ai ramé... ramé....ramé.... j'ai tenu bon, je me suis dit 'là, ça va 'y aller', ça va rebondir, ça va partir...' et non.... je reste sur ma faim... et perplexe... pourtant, à première vue, il y avait tout pour me tenir en haleine, c'est dommage
Je suis assez partagée quant à mon ressenti après cette lecture.

Le style d'écriture est une très bonne idée ; l'auteur a choisi de nous raconter une catastrophe par le biais d'un reportage journalistique. En effet, une femme décide de mener une enquête suite aux crashs successifs de 4 avions. Elle va chercher des témoignages auprès de ceux qui ont été au centre de cette catastrophe (les victimes, les sauveteurs, les familles...). Et petit à petit, grâce à ces rencontres, elle va en apprendre plus sur les événements tragiques qui arrivent depuis cette grande catastrophe.

J'ai beaucoup aimé être au coeur de cette enquête, les témoignages sont troublants d'émotion et cette façon de relater les choses nous fait vivre les faits "comme si on y était".

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le nombre bien trop importants de personnages ; c'est vrai que pour mener une enquête, il faut voir le plus de monde possible pour regrouper les informations mais du coup, j'étais un peu perdue parfois, et surtout, il y a des passages bien trop longs, qui se répètent aussi de temps en temps... J'ai trouvé cela un peu "lourd".

La fin nous laisse le choix. le lecteur peut se faire sa propre opinion et j'aime beaucoup cette façon de procéder, même si c'est parfois frustrant.

Pour conclure, je dirais que l'auteur a du talent, elle a su capter mon attention grâce à son style. Mais il aurait fallu épurer un peu car il reste quelques longueurs qui ternissent le roman.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Alors pour commencer le bouquin présente un style narratif assez particulier et original. En effet, on a l'impression de suivre un documentaire réalisé sur ce fameux jeudi noir et le phénomène des « Trois ». le personnage principal construit et écrit un essai où elle y rassemble des extraits de livres, des comptes rendus ainsi que des témoignages.

Le livre se divise en deux parties successives à savoir « Les survivants » où on y suit le quotidien des trois enfants rescapés au sein des familles qui les ont recueillis et « le complot » qui décrit les différentes théories assez délirantes pour expliquer le pourquoi du comment de ses crashs, entre complots et groupes religieux qui y trouvent là des signes de l'approche de l'apocalypse.

La fin a été déconcertante et même aujourd'hui je n'arrive toujours pas à l'assimiler mais toutefois j'ai pris un vrai plaisir à lire ce livre dont le style m'a séduit et qui m'a complètement plongé dans l'intrigue. On peut dire que j'avais l'impression de partager le quotidien et les angoisses des personnages.

En bref, même si la fin m'a laissé un arrière-gout amer je ne regrette pas cet achat et je n'hésiterai pas à lire d'autres oeuvres de cette auteure ^^
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Une construction très scenarisée pour un livre palpitant, énigmatique, vraiment très bien malgré un style assez limité. l'histoire cache cependant très bien ce manque de lyrisme de l écriture et la multiplicité des lieux et personnages est assez intéressante, un bon moment de lecture sans aucun doute !